Chargement ...
Donc voici un topic pour celles qui aiment les reptiles, (serpents, lézards, tortues) ,les amphibiens (grenouilles, salamandres, tritons...) et aussi certains insectes de terrarium comme les phasmes, les phyllies ou les mantes religieuses.
Je précise que ce topic est pour celles qui AIMENT ces animaux, je ne vois pas l'intérêt de venir dire que ça vous dégoûte ou que vous n'aimez pas.
On n'est pas obligés d'en avoir chez soi pour s'y intéresser et poser des questions bien entendu, même celles qui n'y connaissent rien mais veulent découvrir sont les bienvenues.
Pour des raisons de lois on ne parlera pas ici d'animaux dangereux comme les mygales, les crocodiles, les serpents venimeux et les très gros pythons par exemple, afin de ne pas inciter les gens sans autorisation a s'en procurer, de même pour les especes protégées. Je rappelle d'ailleurs qu'en France on n'a pas le droit du tout de capturer des reptiles, têtards, grenouilles et caetera dans la Nature et que c'est sévèrement puni par la loi.
Mon copain en a plein et nous vivons ensemble, je m'en occupe régulièrement donc pour ma part ce que je propose de faire c'est de vous faire découvrir petit a petit car nous avons beaucoup d'espèces.
Pour celles qui ne connaissent pas du tout, les amateurs de ce genre d'animaux utilisent les noms scientifiques en latin plus précis que les noms français. Par exemple une tortue d'Hermann c'est Testudo hermanni.
Celles qui ont des reptiles sont les bienvenues pour poster photos, expériences et conseils.
Celles qui n'en ont pas sont les bienvenues pour se renseigner et poser des questions.
Attention par contre, acquérir ou adopter un reptile ça demande vraiment d'avoir réfléchi avant, des connaissances bien particulières, de s'être renseigné un peu partout et il y a pas mal de lois sur leur possession en terrarium.
Voila j'espère que cela vous intéressera et que je ne fais pas de doublon 
Dernière modification par gazelleblonde (19-10-2008 23:12)

Moi j'adore les tortues et les lézard , je les trouvent trop mignion et mon père en avait une mais elle est morte et quand je suis en vacances je sauve les lezard en train de ce noyer dans la piscine ^^ Vous avez quoi comme animaux ??
SVP PLUS DE DEFIS !!! MERCI, Ma famille vous êtes dans mon profil! " Je soutien les mamies dans leur quête du pouvoir mouaHaHaHa" Hors ligne
alors nous avons plusieurs especes de serpents et beaucoup de petits lézards de différentes espèces (une vingtaine d'espèces à la maison) et également plusieurs especes d'amphibiens, je vais mettre des photos quand le forum sera un peu plus calme tout a l'heure 

moi j'ai comme animaux un canari (une race de oiseau) et 4 poisson qui ressemblent à des étoiles et j'adore aller à la compagne j'ai beaucoup d'amis animaux labas et je trouve même le plaisir de jouer avec eux

Oui je viendrait ça me ferait plaisir , quand j'était petite j'avait un amis qui avait PLEINS de serpents je les adorait et je les aidait a les nourrir..Bref j'ai hate d'être tout a l'heure !!
Bisouux
Loria'Number
SVP PLUS DE DEFIS !!! MERCI, Ma famille vous êtes dans mon profil! " Je soutien les mamies dans leur quête du pouvoir mouaHaHaHa" Hors ligne
Moi j'adore les lézards
! J'ai même un dragon barbu qui est en ce moment en pleine hibernation ^^! En tout cas, si vous vous chercher un lézard, achetez vous un dragon barbu: ils sont très calmes, non sauvages, et vous pouvez les toucher facilement 
Fan d'Edward Cullen, et fière de l'être
Ma présentation Hors ligne
coooooooooooooooooooool !
j'aime beaucoup ton idée 
Je voudré vraiment vous faire voir mes photos d'animaux mais je sais pas comment les maitre !!! 
Dites les amies pouvées vous me dire comment afichet les phottos
?? je sais pas comment ???? 
pliizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
[img] comme ca ?? 
Alors je commence....
Une Rainette de White
Origine: Nord de l'Australie et Sud de la Papouasie
Climat: tropical humide
Moeurs: principalement terrestre et nocturne, chante fort
Nom scientifique: Litoria caerulea 
Un de nos Uromastyx jaunes on appelle ça aussi des fouette-queue
Origine: Centre du Sahara (Hoggar entre le Sud de l'Algérie et le Niger)
Climat: désertique très sec et très chaud
Moeurs: végétarien et vit pendant le jour, la nuit dans des terriers qu'il creuse
Taille: environ 35cm avec la queue pour 200 grammes
Nom scientifique: Uromastyx geyri

lmsatya a écrit:
![]()
pliizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
![]()
![]()
![]()
![]()
[url]comme ca ??
Tu vas par exemple sur http://imageshack.us
Ensuite tu fais "parcourir" pour trouver la photo que tu veux charger puis clique sur "host it" quand tu l'as sélectionnée.
Tu attends que ça charge et quand c'est bon tu copie colle le code entier "hotlink for forums1" juste sous la petite image de ta photo et tu le mets ici 

pliiizzzzzzzzzzz dites moi comment mêtre une photo

Regarde juste au dessus 
je précise que toutes les photos que je postes sont avec copyright donc il est interdit de s'en servir ailleurs sur le net.
Je précise aussi que les petites infos que je mets ne suffisent évidemment pas a penser avoir de tels animaux chez soi, il faut beaucoup lire et se renseigner.
Enfin la plupart de nos animaux sont nés dans des élevages européens, seulement quelques-uns sont d'origine sauvage mais c'est permis et nous avons l'autorisation pour avoir tout cela

MERCI
BYE JE SUITTE LES AMIES 0 BIENTÔT
lmsatya a écrit:
comme ca ??
http://img93.imageshack.us/img93/2294/6211sw7ad4.th.png
Non ça tu as pris le lien "thumbnals for forums" il faut aller un peu plus bas sur la page et prendre le lien "hotlink for forums 1" et le coller ici 
Bonne nuit a toi 

tres belles photos
moi juste pour faire de la pub il y a en tourraine "l'ile au serpent", c'est la que j'ai eu la chance d'en avoir un quelque minutes autour de moi, on y trouve des serpents, des araignées, un dragon de komodo (trop beau mais ca impressionne meme derriere une vitre), des tortues, legards et autres et aussi des mangouste (ennemies des serpents)
si vous passer dans le coin n'hesitée pas a y faire un tour... a cote enfin pas loin il y a le zoo de beauval tres connu, on y trouve beaucoup d'especes et les terrarium sont magnifique.
juste un avertissement
les tortue c'est mimi mais ca peut devenir encombrant ou ingérable, donc please n'en achetez pas pour ensuite les laisser a l'abandon. les zoos en sont surchargées. merci
Dernière modification par haim-lyn (20-10-2008 00:07)
OOOh j'adore ta grenouille trop choutte , au début j'ai cru que c'était une statuette ou quoi !! ^^
Browniies = merci pour l'info !!
Ma gazelle = Mercii pour les photos un jour si tu veux je te montrerait les lézard du Panamà !! Ils sont très special , il y en a des bruns et verts très beaux ,, Dis moi et j'essayerais de les mettrre 
Coucou Gazelle 
Je suis fan des animaux du genre! D'ailleurs j'avais fait un topic sur les animaux 'nouveau genre'...
et moi Lady Na m'avait demandé de pas poster de photo live sur le topic a cause de ceux et celle qui en ont la phobies (après tout, on peut toujours lire des infos sur c'qui nous fait peur, mais de voir une photo quand on s'y en attend pas ca peut surprendre hahaha)
Bref...petit commentaire pour prévenir, au cas ou 
Sinon, des photos de mes bestioles sont disponibles sur la 59eme page du topic du club des VV, si ca intéresse quelqu'un!! 
Pis j'trouve ca trop moche pour les francais que vous ayez pas le droit d'avoir de gros pythons
... en meme temps c'est vrai que c'est pas n'importe qui qui devrait avoir le droit d'avoir un python rétic' chez lui, si c'est pour le maltraité ou l'abandonner plus tard 
donc on a pas le droit aux photos de serpents?
et des photos de geckos on peut?
Haim-Lyn tu as tout a fait raison dans ta mise en garde pour les tortues!!!
Loria7 oh oui j'aimerais voir ça, tu connais l'espèce?

Je voudrait bien dès que j'en voit je prends une photo !! Mais malheureusement je ne connais pas les espèces ... Desolée...Je vais esseyer de me renseigner , il y a un zoo qui sauve les aniamaux maltraités etc et peu-être qu'il connaissent la race mais elle sera en espagnol ... Donc j'essayerais
BiisouX
Tiens voilà mes sites préferé :
Les lézard : http://pagesperso-orange.fr/trebla-moun … lezard.htm
Tout : http://www.reptiles-passion.com/
Biisouuuxx
Merci excellent!!!
Alors on a ou on a eu:
Serpents:
-Pythons royaux
-Serpent des maisons africain (Lamprophis fuliginosus)
-Couleuvre de Floride (Lampropeltis getulus goini)
-Couleuvres a groin (Heterodon nasicus)
-Boa des sables nain (Eryx colubrinus)
-Boa nain du Pacifique (Candoia aspera)
Amphibiens:
-Rainettes de White (Litoria caeruléa)
-Rainettes américaines (Hyla cinerea)
-Triton empereur du viet-nam (Tylototriton verrocusus)
-Pleurodele (une sorte de grosse salamandre d'Espagne)
Lezards
-Dragons barbus (Pogonas)
-Uromastyx
-Varan nain australien (Varanus acanthurus)
-Geckos léopard
-Geckos africains (Hemitheconyx )
-Plein de geckos rares, je te mets les noms: Uroplatus sikorae, Uroplatus lineatus, Uroplatus guentheri, Uroplatus henkeli, Geckos a crete (Rhacodactylus ciliatus) ,;Gecko gargouille de Nouvelle-Calédonie (Rhacodactylus auriculatus) ,Gecko géant (Rhacodactylus leachianus), des geckos australiens Underwoodisaurus milli et nephrurus levis, des geckos volants (je ne sais plus le nom latin llol) , des geckos lignés et dorés (gekko vittatus et ulikovski) , des geckos d'Afrique du Sud Pachydactylus bibroni et Chondrodactylus angulifer, des geckos a pieds palmés de Namibie Palmatogecko rangei, Des geckos egyptiens Ptyodactylus quelque chose ils ont les orteils en éventail lol, des Teratoscincus microlepis, des geckos nains Sthenodactylus, et encore d'autres dont je ne me souviens plus le nom chiri me dirait ça de suite lol.
Voilà je précise qu'on ne fait pas "collection" d'animaux rares c'est vraiment une passion en dehors de l'idée que ça peut rapporter de l'argent ça ça n'est pas trop notre truc.
Bon bin si une modératrice passe par là ça serait gentil de me dire si je peux mettre des photos ou pas 

Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Agent du Net - Human Epic - Jeux-en-ligne-gratuits