Chargement ...
je n'en ai pas acheté mais ils sont venus vers moi ( je ne fermais plus mes volets et se sont instalés entre ceux ci et le mur) donc je les ai en quelque sorte adopté
mais merci quand meme de m'avoir repondu 
(8)Hors ligne
brisana a écrit:
Piouce a écrit:
J'ai eu un furet et désolée je considère ça comme un rongeur hein... Enfin bref, j'ai également eu deux boas constrictors ^^
J'ai 3 furets et je peux te confirmer qu'ils s'agit bien de NAC, de plus le furets n'est pas un rongeur
J'en ais aussi 3
Se sont des mustélidé & C'est les 3 ème plus grand prédateur au monde 
Bonbonne-rie : Ben cest des oiseaux tropicaux donc a la limite je dirais oui ^^ Et en plus des beaux oiseaux
tu devrais montrer des photos 
Ah Pwette! Je cherchais ton topic tout à l'heure, je l'ai enfin trouvé 
Pour ma part je préfère de loin les chats...
Les serpents? C'est beaux mais ma mère prendrait une crise cardiaque si j'en avais, car elle en a la phobie. Et puis sérieux, j'aimerais pas trop en avoir. =S
Sinon, les poissons tropicaux c'est trop beaux. <3
Chez moi je n'ai pas de NAC, j'ai seulement deux chats (pas très original)^^
Mais j'aimerais trop avoir un Singe! J'en veux un depuis toujours! Un perroquet aussi j'aimerai bien.

Si j'aurais un singe je l'appellerais Plum Pudding, et jaimerais que ca soit le petit singe noir et blanc comme dans Ace Ventura xD
(Charmedones patate, yavais qua regarder dans ma signature ;p)
Donc voici mes animaux chéris ( pas tous juste les NAC )
Les oiseaux :
Kusco mais lui je ne sais pas sa race :
Mon youyou du sénégal , Woodie ( il est encore bébé ):
Mon cacatoès rosalbin , fripouille :
Mon Gris du Gabon , Mickey :
Mon Ara macao, Picsou :

Les furets :
Buffy ( ( femelle) quand elle était bébé ) mnt elle pèse 800gramme & mesures environ 30-40cm:
Angel ( (le mâle) quand il était bébé ) mnt il pèse un bon 1kg500 & mesure environ 50 cm :
Spike ( ( mâle ) la photo date d'il y a un mois mais il a fort grandit ( le petite dernier ) )mnt il pèse 1 petit kilos & mesures 40 cm environs :
Une photo des trois prise il y a 2 semaines ( Buffy , spike ( un peux coincé ) & Angel ) :
Voilà 
J'ai éditée les photos. Vous remarqueriez que je les ais " marqués " pour pas que des petits malin me les "volent " 
Dernière modification par Bonbonne-rie (09-08-2008 00:23)
J'ai un avis assez partagé sur les NAC
Je ne vois aucun inconvéniant à avoir un serpent. Une Mygale non plus mais avec beaucoup plus de réticense étant donné que je suis arachnophobe à un niveau assez élevé.
Mais avoir un singe, un fennec, un phalanger volant ou autre animaux du meme type, là je dis non. Vous voulez un tigre du bengale tant que vous y etes ?
Ces animaux sont fais pour etre en libertée. Il ne vivent pas pour etre exiber à vos amis. Si c'est ça, acheter une statue.
Par contre, je considere les oiseaux du type aras comme des animaux de compagnie normaux ^^ Par contre les toucans et compagnie meme chose que 3 lignes plus haut 
Dernière modification par Midnight-sunshine (08-08-2008 18:08)
Pwette ==> Heu... O_o *Se sent légèrement c*nne *
Ah bah ouai...Il y avait le lien...xD
Je l'avais pas vu... *Se fait toute petite*
Bonbonne-rie: Waa! Trop beaux tes oiseaux! Et tes furets aussi!
Ca coûte cher des furets?

charmedones a écrit:
Ca coûte cher des furets?
ça dépends. Le petit dernier , spike , on l'a acheté dans une animalerie où il était dans une toute petite cage en verre et où il n'avais pas de litière. Comme là il ne connaissait rien au furet je l'ai eu à 120 euros. Pour les deux autres qu'on a acheté en élevage il faut compter 500 euros par petite bêtes
. Oublie pas que c'est un prédateurs , qu'il faut absolument les dresser , qu'ils ont besoin de courir au moins 2h par jour & que ...ça pue
Donc changer la litière tout les jours ( enfin avec 3 normale
)
Bonbonne-rie a écrit:
charmedones a écrit:
Ca coûte cher des furets?ça dépends. Le petit dernier , spike , on l'a acheté dans une animalerie où il était dans une toute petite cage en verre et où il n'avais pas de litière. Comme là il ne connaissait rien au furet je l'ai eu à 120 euros. Pour les deux autres qu'on a acheté en élevage il faut compter 500 euros par petite bêtes
. Oublie pas que c'est un prédateurs , qu'il faut absolument les dresser , qu'ils ont besoin de courir au moins 2h par jour & que ...ça pue
)
O_O 500€ ?ouah !
Moi, sheena je l'ai acheté en animalerie il y a 3 ans 200€, Simba( que je n'ai pu malheureusement
) et Polochon 50€ chez des particuliers, et Sherkan acheté il y a 3 mois dans la même animalerie que Sheena, 350€
hey toi aussi une fan de Disney ?
Oui je les ais payés cher mais le tatouage , les vaccins & les " castrage " étaient compris dans le prix quand c'est utile x)
J'ai trouvé ça tout bénéf ^^
Tu as des photos de tes choux? Ils ont quels âge?
Midnight : on sentend quon va pas les piquer dans la nature nos betes xD
Pis au quebec ya pas longtemps yavais un lion en liberté, en fait cétait un lion apprivoisé que lhomme a eu bébé, donc en fait cétait auss ronronneur quun bébé chaton, et il est venu se frotter aux poiliciers qui lont intercepté..
Moi je dis tant que ca préserve l'espece, allons y 
Merci pour ton avis sur la question ^^
Nouvelles photo x)
Y'a certains animaux qui devraient rester en liberté et qui ne sont pas du tout fait pour être apprivoisés ..
Je dis pas , mes oiseaux seront peut-être mieux dans la nature ( maintenant c'est trop tard vu qu'ils ont été élévés à la main ) mais les togres , les lions , les araignées ( quoi que ) etc.. Je trouves pas que ça à sa place dans une maison/appartement :x
moi jai juste unchien mais j'aimerais tellement avoir une etoile de mer! c'est bizzare mais j'adore ca!:like:ou bien peut-etre un serpent!!!
Missfreed : cest super beau une etoile de mer ^^ mais les chocolate starfish jaime pas :x
Bonbonne-rie : Picsou est SPLENDIDE!!!
Je dis pas denfermer tout les animaux non plu hein xD jadore les animaux, mais yen a qui sont mieux en captivité quen nature...un serpent donc le prépréprépré...décesseur a vécu en captivité ben il va etre plus faible face aux dangers naturels...genre bactérie etc ^^ Du moins c mon avis
et ca se tient scientifiquement lol
salopwette merci => On l'a appelé comme ça car c'est un vrai Clepto ><. si on retrouve pas quelque chose ( genre les clés ) c'est sûr qu'ils seront dans sa cage.
Comme Kusco qui arrête pas de se regarder dans un miroir -_-'. enfin bref ^^
Tu as pas des animaux NAC toi?
Trop beaux tes perroquets Lilly 
T'avais pas une calopsitte ?
Quoi que je ne sais pas si c'est considérer comme un NAC :s
Gioya => Si deux . Enfin une est morte est l'autre ( comme c'était un mâle & une femelle ) se laisse mourir :x
Mais jsais pas si c'est des NAC :x
Bonbonne-rie a écrit:
charmedones a écrit:
Ca coûte cher des furets?ça dépends. Le petit dernier , spike , on l'a acheté dans une animalerie où il était dans une toute petite cage en verre et où il n'avais pas de litière. Comme là il ne connaissait rien au furet je l'ai eu à 120 euros. Pour les deux autres qu'on a acheté en élevage il faut compter 500 euros par petite bêtes
)
O_o ca coûte cher tout ça^^
J'aime trop leur noms, une partie Disney et l'autre Buffy contre les Vampires xD
Dis Pwette, ça coûte cher les serpents?

et bah bonboon-rie tu a tout ça
ca coute chere les perroquets mais c'est super beau ,moi j'aime beacoup l'amazone front bleu
sinon je tien a dire que avoir un singe a la maison comme NAc c'est pas conseiller car certaine sont en voie de disparition et il sont mieu dans un refuche ou encors dans le habitat naturel avec d'autre de leur espece
les serpent ca dépend des quels
par exemple dans l'animalerie ou j'ai fait mon stage le boa coutait 800 euros je croit
le pyton royal etait dans les 700 euros
Bonbonne-rie : ben si, mes serpents 
Charmed: Au quebec cest pas top cher, ca depend lesquels ^^
Serpy nous a couter environ 120$, et No Name, 100$...faites la conversion ^^ (environ 150 euro pour le python royal
)
ce qui va venir a couter cher cest le terrarium..deja la déco et faut que ca soit adapté, plus le prix de lelectricité que ca prend (12h de lumiere / jour) pis la bouffe (si ta uyn gros serpent genre réticulé cest aux lapins que tu dois lnourir)
Ca varie en fonction de lespece et tout le tralala...mais cest quand meme assez economique ^^
Dernière modification par Salopwette (09-08-2008 16:55)
un copin a moi a un serpent chez lui
Salopwette a écrit:
Bonbonne-rie : ben si, mes serpents
Charmed: Au quebec cest pas top cher, ca depend lesquels ^^
Serpy nous a couter environ 120$, et No Name, 100$...faites la conversion ^^ (environ 150 euro pour le python royal)
ce qui va venir a couter cher cest le terrarium..deja la déco et faut que ca soit adapté, plus le prix de lelectricité que ca prend (12h de lumiere / jour) pis la bouffe (si ta uyn gros serpent genre réticulé cest aux lapins que tu dois lnourir)
Ca varie en fonction de lespece et tout le tralala...mais cest quand meme assez economique ^^
Photo? =O
Bonbonne-rie a écrit:
hey toi aussi une fan de Disney ?
![]()
Oui je les ais payés cher mais le tatouage , les vaccins & les " castrage " étaient compris dans le prix quand c'est utile x)
J'ai trouvé ça tout bénéf ^^
Tu as des photos de tes choux? Ils ont quels âge?
je vais essayer de te mettre des photos dans la soirée, car la ça fait 10 min que j'essaye mais ça marche pas ! 
Bonbonne-rie : topic du Club des VV, page 59 
(je posterai pas souvent pour quelques jours, jai plu le net a la maison °-°)
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Blablaland - Agent du Net - Starbox - Jeux gratuits pour Filles