Chargement ... Bonjour à toutes (et a tous
vous n'êtes pas sensés être là, les mecs
)
Alors bienvenue sur le topic :
La crise d'adolescence
Nombre d'entre vous est adolescent(e). L'adolescence est une pérode surnommée "l'âge bête", car les jeunes cherchent de l'indépendance et sont en désaccord (parfois le plus total
) avec les parents, grands parents et autres adultes.
Beaucoup d'entre nous se posent des questions sur cette crise.
Pourquoi ils (les parents) ne me comprennent pas ? 
Pourquoi mes notes chutent-elles ? 
Pourquoi ai-je cette envie de contredire les adultes ? 
Pourquoi je fais tout ce qui est défendu ? 
Pourquoi est-ce que je réponds à mes parents ? 
On se pose des tonnes d'autres questions !!
Mais une des plus grandes concéquences de cette crise est ...
l'amour !! On s'en pose un paquet de questions sur le sentiment amoureux alors... quoi de mieux que quelques vétérans qui nous racontent leurs expériences et qui nous conseillent ??
Alors ici, c'est pour qu'on raconte nos expériences de cette crise, on peut demander des conseils...
les bimbos !!
PS : J'ai fait une recherche et si c'est un doublon je supprimerais !
Les règles de vie :
AUCUN PROPOS DEPLACE
AUCUN GRABUGE !!
Toute entorse à ce reglement et j'avertis un modérateur !!
AUCUN LANGAGE SMS non plus d'ailleurs ! Mais comme c'est moins grave je ferais juste la rabas joie !!
La crise d'adolescence! en voilà un sujet! Pour moi ce sont surtout des mauvais souvenirs... Beaucoup de disputes avec mes parents, j'envoyais balader des amis qui voulaient m'aider quand ça allait pas... Heureusement on s'en sort, et si t'en es consciente c'est déjà pas mal!
Côté dispute avec les parents, je pense que ça vient du fait qu'on est hyper sensibles et susceptibles à cette période. Donc on se dit que les parents ne nous comprennent pas parce qu'ils n'essayent pas. Donc on fait la g*****. Donc ils sont énervés car ils en ont assez de nous voir sans cesse râler. Donc on se dit qu'ils ne nous comprennent pas etc... C'est ce qu'on appelle un cercle vicieux!
Pour s'en sortir, il faut ptet appuyer sur "pause" un moment et faire le premier pas...
M'enfin je dis ça il m'a fallu 6 ans pour que ça me passe (eh oui j'ai commencé à 12 ans !).
Après côté coeur je sais pas, j'ai commencé à sortir avec des mecs après ma petite crise donc...
Enfin je te souhaite bon courage! ;p
moi sa fait quand meme plus de 5 mois que je repond beaucoup a ma mere je trouve sa bizzar jpeu pas me controler
Merci Christel62 !!
Oui... Moi par exemple, j'avais mis la table un peu mal... Et ma mère me dit " Ca te choc pas ?" Et moi (ça me choquait pas !) : "Ben non !" Alors là ma mère m'a regardé avec des yeux
!!
Incroyable !! En plus je sais pas pourquoi je dis ce genre de truc !!
Djalila a écrit:
Bouh.
Je crois que j'en sortirai jamais de la crise d'adolescence.
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Bof t'as que 14 ans tu as le temps!
moi j'ai tous les "symptomes" sauf les notes qui chutent ( g 17.5 de moyenne generale)
g 12 ans et fais 1M75 pour infos !! voila

Clike ici......et la STP. °°° =>> Ma présentation <<= °°° Ma bimbo
![]()
♥ Je vous adore les Skwatteuses ♥
Alilicette a écrit:
Merci Christel62 !!
Oui... Moi par exemple, j'avais mis la table un peu mal... Et ma mère me dit " Ca te choc pas ?" Et moi (ça me choquait pas !) : "Ben non !" Alors là ma mère m'a regardé avec des yeux!!
Incroyable !! En plus je sais pas pourquoi je dis ce genre de truc !!
J'ai fait tellement pire... Mais souvent lorsque la situation est tendue il suffit de trois fois rien... Un ton mal choisi et ça s'envenime vite !
chaneline a écrit:
moi sa fait quand meme plus de 5 mois que je repond beaucoup a ma mere je trouve sa bizzar jpeu pas me controler
Oui, tu te trouves trop grande pour te taire ! Tu as besoin de donner ton avis sur tout comme les adultes, tu te dis qu'il n'y a pas de raison... Puis t'as ptet des ptis soucis de tous les jours à côté qui t'énervent et donc ça arrange pas les choses... Le truc c'est d'apprendre à prendre sur soi...
Dernière modification par Christel62 (02-06-2008 18:22)
AAAAHH,la crise,que de souvenirs!!
c'est vraiment l'âge bête (enfin pour mon cas en tout cas!!)
je piquait des crises pour rien,surtout avec ma mère,il suffisait qu'elle me dise "bonjour" pour que je lui gueule dessus,du style "mais quoi encore???!!!me parle pas,tu m'énerve!!!!" et pleins de truc de ce style!!elle en a bavé avec moi,je l'ai traité de mauvaise mère!
(oui bon c'était la crise hein,je fais plus sa!!
(quand même a bientot 20 ans heureusement,mdr!!))
et puis j'aimais bien sécher les cours (bon je fesais pas sa souvent mais quand on le fesais c'était trop bien!!!...heu a ne pas faire les filles hein?!)
je mentais souvent,je m'énervait souvent (sauf avec les amis!)...bref,toute une histoire!!
en plus tu te dis "je changerais pas,je suis bien comme sa" et finalement avec le temps tu te rends compte...ben que t'étais une vrai c*nne!!(je parle encore pour moi!)
heureusement qu'on grandit quand même (mais je reste folle vous inquiétez pas,parfois je suis une vrai gamine quand on se fait les délires entre copains...pas vrai Kaycie?!
)
bref,VIVE l'adolescence!!! 
a bas jacob!!!
j'accepte les défis!!! 179 mangas!!!
moi je suis en plein dedans pas trop par rapport a mes parents mais plus par rapport a moi car j'ai du mal a trouver ma place dans ce monde si immense...
alexeleo a écrit:
moi j'ai tous les "symptomes" sauf les notes qui chutent ( g 17.5 de moyenne generale)
J'peux te poser quelques questions ?
1) Pourquoi dis-tu dans ton message que tu as 12 ans alors que dans ta signature tu dis en avoir 13 ?
2) Tu dis avoir 17.5 de moyenne générale, tu écris sur tes cahiers et contrôle "j'ai", "g" ?
3) C'quoi le rapport avec tout ça ta taille ?
(Désolée du HS) 
Christel62 a écrit:
Djalila a écrit:
Bouh.
Je crois que j'en sortirai jamais de la crise d'adolescence.
MWAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHABof t'as que 14 ans tu as le temps!
Ah nan mais t'inquiètes pas pour moi hein ^^
Je m'engueule pas avec mes parents tout se passe bien XD
MDR j'aime bien ce topic !! moi j'suis en plein dedans... jme vexe pour un rien (je suis très très très très susceptibe !! une fois ma meilleure amie m'a juste dit que je l'etais et jl'ai laissé toute seule apres ! vous voyez le genre hein
XD)Jréponds à ma mere... mais par contre jréponds plus aux profs (attention, progrès XD) Quand j'suis enervée faut pas venir me parler pasque j'envoie bouler tout le monde je fais souvent la gueule (même que ma mere m'a donner des goûtes pour que ça aille alors vous voyez XD) mais bon à part ça va, c'est pas si atroce 
Moi des fois je parle mal je répond en fait et je m'en rend pas compte
J'essaie de changer 
Je voudrais vous posez une question
Pourquoi mes note baisse tant alors que je bosse?
9,5 de moyenne pas terrible!
Avant j'arriver a avoir des 20 alors que maintenan j'ai que des 5 ou des 7 des truc comme sa
babysandrine a écrit:
Je voudrais vous posez une question
Pourquoi mes note baisse tant alors que je bosse?
9,5 de moyenne pas terrible!
Avant j'arriver a avoir des 20 alors que maintenan j'ai que des 5 ou des 7 des truc comme sa
Est-ce que:
Tu écoute en classe?
et
Tu apprends tes cours?
Coucou à toutes les bimbos .
Moi aussi je suis passée par la case de la crise d'adolescence et j'avoue que pendant cette période j'ai été imbuvable avec tout le monde . Je faisais la tete pour un rien , je répondais à mes parents , je criais contre tout et rien .
Maintenant que j'en suis enfin sorti mes rapports avec mes parents ce sont nettement améliorer surtout avec ma mère , maintenant au lieu de lui crier dessus j'adore partager des confidences avec elle et lui ramener des petits cadeaux ^^.
bisous tout le monde
alexeleo a écrit:
C bon t'as ke 12 ans tu peu pas l'avoir à cet âge là je sui en 5e et g 12 ans et je l'ai pas parce qu'à 12 ans on est pas ado.
Bah moi ma crise d'adolescence à commencer vers 11 ans et demi alors ca veut rien dire !
Mes pauvres parents. Ca va moi je désobéis et tout ce qui va avec mais côté note je m'en sort bien parce que je me dit que sinon je réussirais jamais dans la vie !
Sinon je fais souvent la gueule, dès que quelqu'un me parle (a pars mes amis) je lui répond comme si il me soulait, Je me dispute en permanence avec ma sœur qui se prend pour ma mère etc
Sinon côté "amour" on va dire que les hormones travaillent ! xD
C'est pas de ma faute avec tout les Beau gosse qu'il y a dans mon collège je suis obligé leurs baver dessus !
AAAHHH Ils sont trop beau
Ok, Je sort 
Il ya deja un autre topic ,mais sauf que cela et bien organiser que l'autre !
Moi ça me soul !! Mes parents me disputent tout le temps parce que j'ai fais ci ou parce que j'ai fais ça...
Je leur réponds souvent mais j'arrive pas à ne pas le faire...
Ils ( surtout ma mère ) ne me laisse pas sortir en ville ( alors que j'habite pas dans une très grande ville ) ni toute seule ni avec des amis, pourtant j'ai 14 ans...
Ils me prennent vraiment pour une gamine ou alors ils ont peur qu'il m'arrive quelque chose mais je suis assez grande pour me débrouiller !! Mais en tout cas ça me soul !!
Miss123123 je pense qu'ils ne te laissent pas sortir parce qu'ils t'aiment, il ne veulent surement pas qu'il t'arrive quelque chose.Meme si tu as 14 ans et que c'est pas une grande ville, il peut toujours t'arriver quelque chose. Moi je vais bientot avoir 13 ans et mes parents ne veulent pas que j'aille en ville toute seule aussi mais je sais qu'il font ça pour mon bien ^^.
Sinon il m'arrive m'arrive d'etre désagréable avec mes parent et ma soeur mais , je crois que c'est tout.
Dernière modification par Megali (23-06-2008 17:43)
moi je vais en ville, à peu près quand je veux. Généralement 2/3 fois par semaine avec mes amies. En même temps c'est pas une grande ville, mais je trouve ma mère sympa de me laisser sortir quand je veux. Elle me laisse à peu près tout faire (aller à des fêtes, aller au ciné etc). Mais si j'ai une mauvaise note ou un truc dans le genre j'ai pas le droit de sortir
Après tout les parents sont différents, et moi ma mère me fait confiance (elle ferais mieux pas...)
Alors moi c'est surtout avec mon pere faut toujours qu'il trouve keke chose à redire c'est ch-ii-ant j'arrete pas de mengueuler avec lui c'est trop impossible et pourtant avant je m'entendais super bien avec lui
Sinon pour les notes sava sauf en Maths et pourtant je comprends mais tellement ma prof de maths était HS cette année ces controlent de la M*rde ambulante jme tape un 9,5 alors que je pourrais tres bien avoir 14-15 comme au 2eme trim. ou elle s'est un peu calmé XD
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Starbox - Blablaland - Human Epic