Chargement ... machicoulis a écrit:
Ce qu'il faudrait surtout c'est favorisé la conduite accompagnée. Perso, j'ai passé mon code à 16 ans et j'ai conduit avec mes parents pendant 2 ans. J'ai fait plus de 5000 km (je crois que 3000 sont nécéssaires), j'ai conduit par tous les temps, dans toutes les conditions (brouillard, neige, autoroute bondée, campagne, ville...). Bref, ils voulaient que je sois prête dans toutes les conditions.
Alors, bien sûr quand tu te retrouves seule au volant du fait des erreurs mais tu as quand même un peu plus de réflexes et de jugeotte qu'un débutant seul dans sa voiture.
Nicky ---> Bien sûr, on a des instructions en France, si on veut provoquer des accidents, c'est en Belgique qu'on doit aller. Ma remarque est un peu ironique mais si tu passes la frontières et que tu viens en France sur l'autoroute qui va dans le Sud (l'A31), tu pourras contaster que l'on est envahi de Belges, de Néerlandais et de Luxembourgeois qui roulent comme des tarés parce qu'ils ne craignent pas les radars automatiques. Je crois que pour un sujet comme la sécurité routière, le nationalisme n'est pas de mise.
je le vois chaque fois dans les journaux, ya toujour un francais qui est impliquée , bon provoquer n'etait pas le bon mot .
Ici c'est pas l'autoroutes, c'est dans ma campagne , ya des petites routes .
Ici c'est a 16 ans 9 mois (a mon époque , ca peut etre changé) pour les cours de theorique
après c'est soit allure libre ou auto ecole qui coute + de 1000 euros
un site qui le renseigne mieux :
http://www.bivv.be/main/Rijbewijs.shtml?language=fr
Dernière modification par Nickybelceska (03-12-2008 15:12)

Moi je suis une rebelle et je ne respecte pas les limitations de vitesse ça ne sert à rien j'adore me faire flasher j'ai eu mon permis il y a 2 mois et je ne l'ai déjà plus mais j'm'en fou royalement !
lol
Je rigole ! Je dis n'importe quoi !
Non mais moi aussi je me demande comment certain(e)s ont eu leur permis !
Et puis il y a aussi les mamies et les pépés qui roulent comme des dingues ! Moi je dis qu'il devrait y avoir un permis ou une remise à niveau pour les papy à partir d'un certain âge disons 65 ans (je ne dis pas que tout le monde est vieux à cet âge là), et bien on repasse une sorte de permis et si on ne l'a pas et bien on refait un stage de conduite et si on ne réussit pas le stage et bien hop plus de permis tout court.
Parce que bon souvent on dit "les jeunes ne savent pas conduire, ils ont des accidents" et tout, mais pourquoi aussi ? hé bien des fois c'est parce que les jeunes sont sur l'autoroute et qu'ils se prennent un papy à contre sens !...
Et oui, j'en ai déjà vu qui roulait à contre sens sur la bande d'arrêt d'urgence...
Non mais faire une remise à niveau pour savoir si on est "apte" à conduire ou pas, comme une sorte de visite médicale...
Non c'est bête comme idée ?!
Mon père va avoir 78 ans et il conduit très bien !
Donc ca depend vraiment du caractère de la personne pour conduire, rien a voir avec l'age.
Il sait qu'il ne fera pas de grand voyage comme dans le passée, mais une journée c'est toujour fesable pour lui 
Dernière modification par Nickybelceska (03-12-2008 18:31)

Oui mais quand même les personnes agées peuvent avoir des problèmes de vue par exemple qui font que leur conduite va en être perturbée, donc moi je trouve que ce serait une bonne idée.
Mais ma grand-mère a 72 ans et elle conduit très bien !! Par contre mon copain de 25 ne sait pas conduire, j'ai trop peur en voiture avec lui !!
Finillina a écrit:
Moi je suis une rebelle et je ne respecte pas les limitations de vitesse ça ne sert à rien j'adore me faire flasher j'ai eu mon permis il y a 2 mois et je ne l'ai déjà plus mais j'm'en fou royalement !
lol
Et puis il y a aussi les mamies et les pépés qui roulent comme des dingues ! Moi je dis qu'il devrait y avoir un permis ou une remise à niveau pour les papy à partir d'un certain âge disons 65 ans (je ne dis pas que tout le monde est vieux à cet âge là), et bien on repasse une sorte de permis et si on ne l'a pas et bien on refait un stage de conduite et si on ne réussit pas le stage et bien hop plus de permis tout court.
Parce que bon souvent on dit "les jeunes ne savent pas conduire, ils ont des accidents" et tout, mais pourquoi aussi ? hé bien des fois c'est parce que les jeunes sont sur l'autoroute et qu'ils se prennent un papy à contre sens !...
Et oui, j'en ai déjà vu qui roulait à contre sens sur la bande d'arrêt d'urgence...
Non mais faire une remise à niveau pour savoir si on est "apte" à conduire ou pas, comme une sorte de visite médicale...
Une remis a niveau tous les x temps c'est pas une mauvaise idee. Par contre vu a quel point le permis est difficile a avoir et vu combien ca coute, je pense pas qu'on devrait retirer le permis si le stage ou autre est loupe. Il ne devrait pas y avoir d'exam, juste un stage de remise a niveau.
Autre chose, certe les papys a contre sens, ca arrive. Ma grand-mere, je vomis a chaque fois dans sa voiture parce qu'elle conduit mal (sa conduite n'est pas fluide en fait, mais elle respecte le code a la lettre). Ceci dit, il y a quand meme beaucoup moins d'accidents provoques par des papys que d'accidents provoques par des jeunes. Je crois que encore une fois c'est parce qu'il y a des erreurs dangereuses et des erreurs juste betes ou enervantes. Et bien souvent les erreurs les plus suceptibles de provoquer des accidents, voire des accidents graves, sont le fait de jeunes hommes. Parce que soyons clair, le pepe qui roule a 40 sur une route limitee a 90 fait quand meme moins de degat en cas d'accident que le jeune homme qui veut impressionner sa copine a 130 sur la meme route.
Dernière modification par ShannonRivers (03-12-2008 18:36)
Mon père a des lunettes toujour en conduisant . il n'a jamais eu d'accident en voiture par sa faute, on a deja eu la biche mais c'etait dans la nuit + brouillard n'importe quel conducteur l'aurai eu ! et une fois il a eu un accident avec l'ambulance (car il etait chauffeur de la croix rouge) mais c'etait sur du verglas, donc aussi n'importe quel conducteur l'aurai eu aussi ca date de 10 ans.
Ben si il passerai un test, il le reussierai, deja il est champion pour bien garée la voiture, je suis toujour iimpressionée des fois.
Dernière modification par Nickybelceska (03-12-2008 18:39)

Je ne peux plus supporter les gens qui croient que la route, c'est chez eux, qui se croient tout permis... ils se prennent pour des pilotes, c'est n'importe quoi de penser que la route est acquise alors qu'elle est imprévisible, on ne croise jamais les mêmes personnes etc...
c'est dingue 
j'entends ça aussi de chez moi. J'habite en centre ville, dans une toute petite rue où il y a des voitures de chaque côté, sans visibilité donc et les gens trouvent quand même le moyen de passer super vite... A chaque fois je me dis, si jamais un enfant traverse à ce moment là, il est mal barré 
je trouve aussi que c'est une bonne idée les remises à niveau, pour n'importe qui, genre tous les dix ans... le code de la route change et la route a changé depuis quelques années (par exemple, ma mère, qui a 52 ans, me disait que quand elle a appris à conduire, il n'y avait pas de rond point, de quatre voix etc)... je pense que c'est très nécessaire, je vois même pas comment ils n'ont pu ne pas y penser 
moi et mon chéri
que deviennent alice et Matthias? ici
Yes we did!
Nickybelceska a écrit:
Donc ca depend vraiment du caractère de la personne pour conduire, rien a voir avec l'age.
Il sait qu'il ne fera pas de grand voyage comme dans le passée, mais une journée c'est toujour fesable pour lui
Mais attention lol je n'ai pas dit que ça avait un rapport avec l'âge je dis qu'à un certain âge passé, les personnes devraient passer une remise à niveau pas vraiment un permis mais un stage pour voir leurs capacités et tout, (et puis mesurer leur acuité visuelle parce que certains...)
Finillina a écrit:
Nickybelceska a écrit:
Il sait qu'il ne fera pas de grand voyage comme dans le passée, mais une journée c'est toujour fesable pour luiMais attention lol je n'ai pas dit que ça avait un rapport avec l'âge je dis qu'à un certain âge passé, les personnes devraient passer une remise à niveau pas vraiment un permis mais un stage pour voir leurs capacités et tout, (et puis mesurer leur acuité visuelle parce que certains...)
completement d'accord , car j'ai vu un papy qui avait du mal a marcher et ou il est aller s'intaler dans la voiture ? au volant biensur , sa femme a ete obliger de l'aider a rentrer ses jambes il pouvait meme pas les lever pour rentrer dans le vehicule et apres tu croise ça en voiture ? imaginez si il a un malaise ou qu'il doive freiner d'urgence .... je crain le pire pour lui et les autres , un controle santé pour les personnes a partir de 60 ans serai bien .
celestine27 a écrit:
moi je fais parti de ceux a qui on ne donne pas le permis sous prétéxte que l'on est trop prudent ! si si ça existe
mais c'est clair que sur la route en tan que passager c'est souvent éffrayant
beaucoup ne font pas attentionil colle, double en exés de vitesse, gène, voir claxone pour rien pfff
je pense que le permis devrais etre beaucoup moins cher mais qu'il devrai etre revalidé tous les ans !
ça pour le colle pare choc je crois que l'on y peut rien , ça pourtant je le fait laisser un espace on sait jamais si quelqu'un me percute , mais ca sert rien les autres ne le font pas
quand tu dit le permis revalider tous les ans , la c'est trop extreme c'est cher un permis .
zhenya a écrit:
celestine27 a écrit:
moi je fais parti de ceux a qui on ne donne pas le permis sous prétéxte que l'on est trop prudent ! si si ça existe
mais c'est clair que sur la route en tan que passager c'est souvent éffrayant
beaucoup ne font pas attentionil colle, double en exés de vitesse, gène, voir claxone pour rien pfff
je pense que le permis devrais etre beaucoup moins cher mais qu'il devrai etre revalidé tous les ans !ça pour le colle pare choc je crois que l'on y peut rien , ça pourtant je le fait laisser un espace on sait jamais si quelqu'un me percute , mais ca sert rien les autres ne le font pas
quand tu dit le permis revalider tous les ans , la c'est trop extreme c'est cher un permis .
le probleme en france c'est que c'est l'auto ecole qui delivre les permis. Donc soyons logiques: c'est dans leur interet que tu le rates, puisque tu es oblige de reprendre des cours. En Irlande en revanche, ce sont des inspecteurs engages par l'Etat qui font passer le permis. Donc ils sont independants des auto ecoles. Ici ca coute quelquechose comme 50 ou 60 euros l'exam et tu peux faire le nombre d'heures de conduite que tu veux. Donc mon fiance par exemple, il a pris deux heures a 15 euros chacune la semaine avant l'exam. a noter que le systeme est different ici. Tu peux conduire avec seulement le theorique pendant six ans, mais tu dois etre accompagne d'un detenteur du permis complet. Ca donne largement le temps d'apprendre a conduire avant de passer l'exam.
Dernière modification par ShannonRivers (04-12-2008 15:16)
le probleme c'est que le permis ok tu le paie , mais rien ne dit que tu va l'avoir la premiere fois , c'est un travail a faire soit meme etudier et apprendre , moi j'ai payé 1600 €uros pour le voiture et pres de 2000 € pour le moto oui ça ete cher , mais j'ai pris beaucoups de leçon et j'ai pris la route sans avoir peur . Et j'ai discuté avec ma monitrice qui etait en colere a cause de ça les gens croient que on va leur donner le permis parce que il paie faut changer de mentalité aussi .
zhenya a écrit:
le probleme c'est que le permis ok tu le paie , mais rien ne dit que tu va l'avoir la premiere fois , c'est un travail a faire soit meme etudier et apprendre , moi j'ai payé 1600 €uros pour le voiture et pres de 2000 € pour le moto oui ça ete cher , mais j'ai pris beaucoups de leçon et j'ai pris la route sans avoir peur . Et j'ai discuté avec ma monitrice qui etait en colere a cause de ça les gens croient que on va leur donner le permis parce que il paie faut changer de mentalité aussi .
Oui mais il faut dire aussi ce qui est. C'est dans l'interet des auto-ecoles que tu le rates donc ils te le feront rater si ils peuvent. Par exemple les examinateurs ont un quota de permis a donner par semaine. Donc si ils ont le droit d'en donner 10 et que t'es la 11 eme a le reussir, meme si ta conduite etait parfaite tu l'auras pas. Ma mere l'a rate trois fois comme ca. Elle ne pouvait le passer que le dimanche parce qu'elle travaillait le reste de la semaine et l'examinateur avait epuise tous ses quotas.
Donc oui je suis d'accord que payer ne veut pas dire que tu dois l'avoir. Mais quand tu reussis l'exam et qu'ils te le donnent pas parce qu'en gros ils veulent que tu reviennes payer plus, c'est chi*nt. Ma mere a laisse tomber faute d'argent au final.
attend les inspecteur du permis sont pas des personnes de ton auto ecole , eux ils travaillent avec la prefecture , et ce n'est pas dans l'interet de l'auto ecole de nous faire rater le permis , car le patron de celle ou j'ai passer mes permis ma dit que c'etait dans leur interet que l'on ai le permis car avec le taux de reussite ils sont des places pour presenter les eleves , si vous avez eu la malchance de tomber sur des escrot je comprend que vous puissiez dire ça mais moi non je suis tomber sur des gens reglo qui aiment leur metier donc je les defend c'est un metier tres dur qu'ils ont , il faut supporter les jeunes leur apprendre la securité etc ...
Vous savez que vous n'êtes pas obligé de passer par une auto-école pour passer le permis.
Vous avez tout à fait le droit de le passer en candidat libre et peu de personnes le savent... C'est peut-être un peu plus casse-pieds au point de vue des démarches mais cela allège le prix du papier rose qui revient cher avec une auto-école qui collent des heures de conduites à n'en plus finir...
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2825.xhtml

Athalina a écrit:
Vous savez que vous n'êtes pas obligé de passer par une auto-école pour passer le permis.
Vous avez tout à fait le droit de le passer en candidat libre et peu de personnes le savent... C'est peut-être un peu plus casse-pieds au point de vue des démarches mais cela allège le prix du papier rose qui revient cher avec une auto-école qui collent des heures de conduites à n'en plus finir...
http://vosdroits.service-public.fr/part … 2825.xhtml
oui j'ai entendu parler de ça et meme d'une methode ou tu le passe en une semaine , le seul probleme si tu le passe sans aller a l'auto ecole , c'est que tu a peut etre pris de mauvaises habitudes qui pourraient te gener au volant .
j'ai vu a la tv , des auto ecoles qui loue leur voitures pour 1 h ou + a condition que celui qui t'accompagne ai sont permis depuis XX années .
Finillina a écrit:
lol
je dirais meme ke tous les 10 ans on devrais refaire un ptit teste pour rafraichir la memoir
Allo? il ya encore du monde? je peux prendre part à votre conversation?
[/URL]
zhenya a écrit:
attend les inspecteur du permis sont pas des personnes de ton auto ecole , eux ils travaillent avec la prefecture , et ce n'est pas dans l'interet de l'auto ecole de nous faire rater le permis , car le patron de celle ou j'ai passer mes permis ma dit que c'etait dans leur interet que l'on ai le permis car avec le taux de reussite ils sont des places pour presenter les eleves , si vous avez eu la malchance de tomber sur des escrot je comprend que vous puissiez dire ça mais moi non je suis tomber sur des gens reglo qui aiment leur metier donc je les defend c'est un metier tres dur qu'ils ont , il faut supporter les jeunes leur apprendre la securité etc ...
mmh je vais me renseigner, parce que ma mere c'etait un instructeur de l'auto-ecole qui lui avait fait passer ses trois tentatives.
C'était pas en France ou alors elle s'est faite arnaquer dans les grandes lignes, en moyenne il y a deux ou trois examinateurs par département et ils sont envoyés par la préfecture. NE général les examinateurs sont là mais ils ne font pas passer le permis. l'intérêt des auto écoles est d'avoir le maximum de reçus et le plus vite possible pour avoir beaucoup de clients.
Je me permets de rajouter mon petit grain de sel. Je suis actuellement à l'auto-école pour (re)passer mon permis pour la 3eme fois. Autant la 1ere fois, j'étais tellement stressée que j'ai plantée ma manoeuvre (un créneau à la c*n), autant la 2nde fois, c'est vraiment pas ma faute mais à une conductrice en face qui pour elle le cligno, c'est optionnel même si son oubli peut coûter cher... Je m'explique : je suis arrêtée à un stop avec une route en face. Une bonne femme est en face de moi, sans cligno. Je me dis "Elle va tout droit." Ben, non, cette pou****** tourne à ma droite, devant moi. Si j'avais pas eu le reflexe de piler, je lui aurai rentrée dedans. Mais le plus fort, l'inspecteur a trouvé que j'avais pilé trop près du trottoir et aussi, tenez-vous, que je respectais pas assez les autres usagers! C'est sans doute de ma faute, mais bon, pas mettre son cligno, c'est aussi un manque de respect et surtout un manque de prudence pour les autres!
Ah!! Aussi un truc que j'espère ne pas prendre comme mauvaise habitude, c'est de ne pas respecter les auto-écoles, de leur gueuler dessus car ils sont un peu plus lents à démarrer au feu ou des trucs comme ça. Je rappelle que lorsqu'on est élève au permis de conduire, on a pas encore tous les réflexes d'un conducteur dit chevroné, on fait de notre mieux pour maîtriser le véhicule tout en respectant code, autres usagers et piétons. De plus, on ne conduit généralement pas beaucoup par semaine (vu le prix d'une heure de conduite et du nombres de places dispos dans une semaine). Donc, merci de se rappeller que (enfin je l'espère de tout mon coeur) qu'on a tous été dans cette situation.
ToshikoSato a écrit:
C'était pas en France ou alors elle s'est faite arnaquer dans les grandes lignes, en moyenne il y a deux ou trois examinateurs par département et ils sont envoyés par la préfecture. NE général les examinateurs sont là mais ils ne font pas passer le permis. l'intérêt des auto écoles est d'avoir le maximum de reçus et le plus vite possible pour avoir beaucoup de clients.
c'etait en France. Autre question cependant: est ce que ca a change ou ca a toujours ete comme ca? Parce que c'etait il y a quand meme 15 ans.
J'ai passé mon permis il y a presque 20 ans c'était déjà comme ça et ma voisine passe le sien au début de l'année prochaine et c'est toujours comme ça.
Starbox - Jeux de Fille - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - desjeuxflash.com - Jeux