Bienvenue sur Ma Bimbo !

Chargement ...

Les automobilistes

#26 21-05-2008 11:08

Astarte
fan mabimbo
Astarte
Lieu: D'ici et ailleurs !!!

Re: Les automobilistes

bibendum a écrit:

a ouai ca aussi ca enerve ! tu double le cycliste et au stop celui la , il te redouble car mOnsieur cycliste ne respecte pas la signalisation ! mad

oh oui, tiens, je l'avais oublie celle la...

http://photo.ma-bimbo.com/1/348/moy/278043.jpg 

Mon bureau
Un tit clic pour mon zoo
Mon tit profil rien qu'à moi
Merci a toutes les bimbos qui m'ont aide pour mes defis !!!

#27 21-05-2008 11:09

Cariad
bimb'power
Cariad
Lieu: Paris

Urma a écrit:

En plein centre ville c'est le piéton qui fait la loi... J'en ai vu qui traversent au moment ou le ptit bonhomme est rouge et ils te regardent bien dans les yeux et ne pressent pas du tout le pas au contraire t'as l'impression qu'ils se sont mis en mode ralenti....  GRrrrrrr qu'ils m'énervent quand ils font ça...

Autant j'aime bien faire ça aux passages où il n'y a pas de feu (parce que très peu d'automobilistes savent qu'il faut s'arrêter pour laisser traverser), autant quant il y a un feu il n'est pas là pour la déco bimbo/langue

C'est pareil pour les vélib à Paris. Certains sont étonnés que je m'arrête au feu quant je suis à vélo  bimbo/en-colere

J'accepte tous les défis sans mise. N'hésitez pas wink
Merci de ne pas envoyer de défis AVEC mise.

http://atula.myminicity.com/  <-- venez nombreux
Codes ALLOPASS gratuits

Beach Volley: 1400 points

#28 21-05-2008 11:19

Jessie73
Modérateur
jessie73
Lieu: Sverige/Sweden/Suède

Cette année, 5 ans de permis et des mauvaises habitudes on en prend!
évidemment le basic, comme le marquage du stop, le clignotement, les priorités et surtout la vitesse je respecte! pas envie de perdre le permis car maintenant c'est, est le mot est faible, ESSENTIEL!

mais bon voilà j'habite en montagne donc j'ai tendance à couper les virages..

autrement je pense être une conductrice assez responsable; comme je l'ai dit , pas envie d'appeler popa en lui demandant de venir me chercher chez les gendarmes ...

Par contre je suis très nerveuse, je hurle, je peste, j'insulte tongue

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/12/02/img-191902ynjbe.png
Membre Honorus Clausus du Club des  Insomniaques du jeu ma-bimbo                                                                               

#29 21-05-2008 11:25

Cariad
bimb'power
Cariad

bibendum a écrit:

attend tu a raison tu peux perdre , des points sur ton permis de conduire si tu est en infraction en velo hmm

Oui d'ailleurs ça serait bien qu'ils revoient ça. On est sanctionné si on a un permis, mais pas si on n'en a pas.

Et encore j'ai jamais vu quelqu'un se faire sanctionner en vélo (car entre feux rouge et sens interdit y'aurait de quoi dire)

Codes ALLOPASS gratuits

#30 21-05-2008 11:49

Albina
Bimbo
Albina
Lieu: Dans les Landes (40)

Miouw69 a écrit:

Je fais ce que je peux pour respecter les limitations de vitesse et le code de la route mais ça m'arrive aussi d'être mauvaise élève. L'autre jour, je me suis faite flashée en sortie de village...j'attends de recevoir ma contravention sad Ce qui me fait le plus mal c'est l'amende car les points reviendront...

Moi aussi ça me fait hurler ces voitures qui n'ont pas de clignotant. Je pense savoir pourquoi certains ne s'en servent pas : ça use les lampes !!! deuxième solution, il n'y a pas de bouton pour les actionner...

Si tu es en agglomération c'est 90 euros
Si tu es hors agglomaration c'est 45 euros

Si tu veux faire trainer pour l'encaissement de l'amende il y a un moyen de le faire sans risque de poursuite.

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/05/24/img-140936pu7r6.png
Mon Zoo           Ma Ville Virtuelle        Ma fille Alteana       Alteana-ville
Mon Bureau        Alteana-ZOO

#31 21-05-2008 15:41

BadDoll
bimb' Star
BadDoll

Cariad a écrit:

Et encore j'ai jamais vu quelqu'un se faire sanctionner en vélo (car entre feux rouge et sens interdit y'aurait de quoi dire)

j'ai vu une fois un cycliste se faire sanctionné car il avait grillé le feu rouge. c'est vrai que c'est pas courant, le mec ça se voyait sur sa figure qu'il en revenait pas de se prendre une amende à vélo!  bimbo/bave

c'est clair que c'est saoulant de devoir faire attention à sa conduite & à celle des autres! ce serait plus simple si tout le monde faisait gaffe!

je me souviens de la fois où on roulait sur l'A4 & que le véhicule devant nous a pilé d'un coup & a fait un demi-tour complet!  hein
il a roulé à fond sur la voie d'arrêt d'urgence (à contre-sens donc) pour rattrapper la sortie précédente! heureusement que mon homme respecte les distances de sécurité, sans ça...

l'oubli de clignotant, les phares anti-brouillard alors que la nuit est claire (?), les plein phares dans la tronche, les pot de colle du pare-choc... et puis y'a ceux qui s'engagent dans le rond point, qui te coupent la route en te regardant bien....

moi, je suis une malade dans le sens où je ne lève pas le pied quand les autres font des c***: je suis dans le rond point, le mec il a pas le temps de passer, ben il attend, moi je ralentis pas  bimbo/en-colere
près de chez moi, il y a une priorité à droite que les automobilistes ne font jamais. résultat: que je puisse passer ou pas, je me fous en travers et je les bloque, comme ça, c'est pas moi qui suis coincée. c'est c***, mais avant, je laissais passer les automobilistes (qui arrivaient donc sur ma gauche) si je pouvais pas m'engager, mais après, personne me laissait passer! donc j'ai changé de méthode  bimbo/bave

y'a une fois aussi, y'avait un mec qui voulait pas me laisser la priorité (je venais de sa droite), j'ai donc forcé le passage (cf. +haut: moi pas lever pied). du coup, il me collait au pare-choc. j'ai roulé tooouuuut doucement jusqu'au feu & je suis passée à l'orange & lui il est resté au rouge, gniark gniark  bimbo/mdr

La sagesse n'attend pas le nombre des années

#32 21-05-2008 16:25

Urma
bimb'power
Urma
Lieu: sur un nénuphar

Mdr BadDoll, il devait avoir une sacrée dent contre toi.... Tu as du avoir les oreilles qui ont sifflées pendant longtemps.

Les anti brouillard avant alors qu'il n'y a pas de brouillard... on lutte contre ce "fléau" (façon de parler). Dés qu'on en croise un on les mets et puis un lui mets les arrières comme ça il a mal dans ses p'tits yeux !!! hihihi C'est peut etre pas sympa mais au moins ça soulage

Profitez de tout de ce qui vous euphorise

ma présentation
ma brute

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08052157805.png

#33 21-05-2008 16:27

ShannonRivers
Bimbo
ShannonRivers
Lieu: Limerick, Ireland

J'essaie en ce moment d'apprendre la theorie pour obtenir mon permis provisoire avant de passer au permis complet. Le systeme est un peu different en Irlande: On passe la theorie, ce qui vous autorise a avoir un permis valable deux ans pendant lequel vous n'etes autorises a conduire qu'avec un detenteur de permis complet. Ce permis provisoire est renouvelable deux fois (donc six ans en tout) apres lesquels vous devez obligatoirement passer la pratique.

Mon probleme c'est que conduire me terrifie. J'ai tente d'apprendre avec mon petit ami sur un parking desert. Mais des que la voiture se met a bouger, la seule chose que j'arrive a penser c'est les gens que je pourrais tuer avec cet engin de mort. Je deteste les voitures. La seule chose qui me manque de Paris, c'est le Metro. Avec ca t'as pas besoin de savoir conduire. Et je me dis que meme si je deviens une excellente conductrice, je n'ai aucun controle sur les autres conducteurs: le c#nnards qui sort de son garage sans regarder, celui qui est dans la mauvaise file au rond-point et te coupe la route, le conducteur ivre, etc... et les pietons (pires encore) qui traversent sans regarder brusquement et d'entre deux voitures garees.
Bref, pour moi c'est une veritable phobie...

Shannon Rivers
Is D'Eirinn mé

"We have always found the Irish a bit odd. They refuse to be English."
- Winston Churchill

“We have a tradition of passing our history orally and singing a lot of it and writing songs about it and there's kind of a calling in Irish voices when they're singing in their Irish accent.”
- Sinead O'Connor

Les Bimbos que j'aime lire: Onnen, NickyBelceska, Celine4466, Amnestie, Nihon
FIANCEE !!!!!

#34 21-05-2008 17:39

Joannha
Bimbo
joannha

bibendum a écrit:

Alors on peux tous comprendre ca , vu que tout le monde subit ce genre de conduite , bon personne ne peux se vanter de conduire comme on la appris mais moi perso je fait attention au cligno , priorité a droite , pas passer au feu rouge et eviter de coller les gens , mais pour le rond point  hmm allez sur 1000 personnes qui prennent un rond point , va trouver quelqu'un qui le prend correctement . Par contre le seul moment ou je me met en colere contre la conduite des autres , c'est quand je suis a moto ... c'est super cool une voiture qui te voit arriver dans le rond point et qui s'engage au moment ou tu arrive a sa hauteur bimbo/en-colere ou dans voies a double circulation ... on me coupe la route pour se rabattre SUR moi !!!

louloute tu souleve un truc important , oui les filles on l'air plus prudentes , mais les jeunes A rouge , surtout quand c'est des mecs , ils se prennent pour les roi du monde , parce que enfin (pour eux) ils sont quelqu'un car ils on une voiture , alors pour eux , ce qui compte c'est montrer que Eux savent conduire vite et comme des gros **** , voila ce que j'en pense .

Perso j'ai pas le permis, ça va faire huit ans que je suis en scooter (un 50), et les ronds point avec les automobilistes c'est galère! Une fois je m'arrête au rond point, une voiture arrive de la gauche, j'avance de 2 cm et la c***ne derrière me rentre dedans! Bon heureusement le choc était vraiment léger mais je me suis retournée et je lui fait signe avec ma main qu'elle est folle et j'ai du l'insulter( à mon avis elle à pas du entendre).
Sinon au même rond-point y'a un mois ou deux, j'ai pu m'engager et au niveau de la deuxième sortie que je devais prendre ça bouchonnais, alors j'ai doubler, mais arriver au niveau de la première sortie y'a une nana qui était engagée mais qui n'avançait pas vu le bouchon et ben juste quand je suis passée elle a tournée à gauche sans cligno, et à toucher mon scoot, j'ai un peu zigzagué mais heureusement je suis pas tombée et je suis repartie, résultat plus de peur que de mal! Mon scoot à eu une partie plastique à l'arrière qui était soulevée (et non pas enfoncée).
Et hier après-midi, en scoot avec ma sœur derrière, on était à un feu (vert) mais ça bouchonnait et d'un coup la nana (encore une!) sur la voie de gauche à voulu me forcer le passage! Ben je l'ai pas laissée passer! Non mais!
Et c'est vrai qu'apparement les cligno sont en option ou parfois en "semi-option"!!

Dernière modification par joannha (21-05-2008 17:41)

joannah

"L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille." (Ambrose Bierce)

Merci Ninine321, LadyKichigai, samiss23 et bellefleur45 pour le beau cadeau! :-)

Ne pas cliquer ici

Ma présentation:http://www3.ma-bimbo.com/forum/t121693, …
#p3993880
(laissez un p'ti message,svp!)

#35 21-05-2008 17:57

Cariad
bimb'power
Cariad

Urma a écrit:

Mdr BadDoll, il devait avoir une sacrée dent contre toi.... Tu as du avoir les oreilles qui ont sifflées pendant longtemps.

Les anti brouillard avant alors qu'il n'y a pas de brouillard... on lutte contre ce "fléau" (façon de parler). Dés qu'on en croise un on les mets et puis un lui mets les arrières comme ça il a mal dans ses p'tits yeux !!! hihihi C'est peut etre pas sympa mais au moins ça soulage

Y'a aussi les phares mal réglés et qui éclairent plus les yeux du conducteur en face ou devant que la route.

Ca m'énerve bimbo/en-colere

Codes ALLOPASS gratuits

#36 21-05-2008 19:55

Joannha
Bimbo
joannha

bibendum a écrit:

joannha a écrit:

bibendum a écrit:

Alors on peux tous comprendre ca , vu que tout le monde subit ce genre de conduite , bon personne ne peux se vanter de conduire comme on la appris mais moi perso je fait attention au cligno , priorité a droite , pas passer au feu rouge et eviter de coller les gens , mais pour le rond point  hmm allez sur 1000 personnes qui prennent un rond point , va trouver quelqu'un qui le prend correctement . Par contre le seul moment ou je me met en colere contre la conduite des autres , c'est quand je suis a moto ... c'est super cool une voiture qui te voit arriver dans le rond point et qui s'engage au moment ou tu arrive a sa hauteur bimbo/en-colere ou dans voies a double circulation ... on me coupe la route pour se rabattre SUR moi !!!

louloute tu souleve un truc important , oui les filles on l'air plus prudentes , mais les jeunes A rouge , surtout quand c'est des mecs , ils se prennent pour les roi du monde , parce que enfin (pour eux) ils sont quelqu'un car ils on une voiture , alors pour eux , ce qui compte c'est montrer que Eux savent conduire vite et comme des gros **** , voila ce que j'en pense .

Perso j'ai pas le permis, ça va faire huit ans que je suis en scooter (un 50), et les ronds point avec les automobilistes c'est galère! Une fois je m'arrête au rond point, une voiture arrive de la gauche, j'avance de 2 cm et la c***ne derrière me rentre dedans! Bon heureusement le choc était vraiment léger mais je me suis retournée et je lui fait signe avec ma main qu'elle est folle et j'ai du l'insulter( à mon avis elle à pas du entendre).
Sinon au même rond-point y'a un mois ou deux, j'ai pu m'engager et au niveau de la deuxième sortie que je devais prendre ça bouchonnais, alors j'ai doubler, mais arriver au niveau de la première sortie y'a une nana qui était engagée mais qui n'avançait pas vu le bouchon et ben juste quand je suis passée elle a tournée à gauche sans cligno, et à toucher mon scoot, j'ai un peu zigzagué mais heureusement je suis pas tombée et je suis repartie, résultat plus de peur que de mal! Mon scoot à eu une partie plastique à l'arrière qui était soulevée (et non pas enfoncée).
Et hier après-midi, en scoot avec ma sœur derrière, on était à un feu (vert) mais ça bouchonnait et d'un coup la nana (encore une!) sur la voie de gauche à voulu me forcer le passage! Ben je l'ai pas laissée passer! Non mais!
Et c'est vrai qu'apparement les cligno sont en option ou parfois en "semi-option"!!

miou c'est dangereux  miou  si tu a ton permis voiture prend un 125 tu a pas besoin du permis moto  et pour degager dans les endroits "chaud" tu sera plus en securité smile et surtout je pense que tu doit le faire , regarde bien l'angle mort .

c'est terrible deja qu'il faut faire attention a nous on doit prevoir les reactions des autres hmm apres ils disent le deux roue c'est dangereux mais si les automobilistes , fesaient plus attention a nous on aurai moins d'accident betes .

Heu...j'ai dit: j'ai le permis, et je parle du permis voiture! Et un 125 ça me tente pas, trop lourd pour moi! Je fais 1m57, je me vois mal là dessus!

joannah

"L'orthographe est une science qui consiste à écrire les mots d'après l'œil et non d'après l'oreille." (Ambrose Bierce)

Merci Ninine321, LadyKichigai, samiss23 et bellefleur45 pour le beau cadeau! :-)

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#37 21-05-2008 20:15

Joannha
Bimbo
joannha

bibendum a écrit:

a oui si tu te sent pas l'aise hmm

Ben j'ai jamais essayer, mais bon....Et puis vu le prix aussi...Et le mien roule très bien, il est solide....
Ce qui craint aussi c'est les automobilistes qui change de voie au dernier moment sans mettre de cligno, ou certains qui sorte d'un parking en marche arrière sans regarder!

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#38 21-05-2008 20:21

Nininininine
bimb'power
nininininine
Lieu: Joué les tours

J'ai également un scooter quand je ne suis pas en voiture et j'ai déjà eu de belles frayeurs aussi avec, pas à cause de moi mais à cause des automobilistes qui doivent avoir de la m**** dans les yeux et qui me voient pas (pourtant il est rouge) !!!

http://public2.tektek.org/img/av/0806/d24/10/06d564.png

#39 21-05-2008 20:23

Joannha
Bimbo
joannha

nininininine a écrit:

J'ai également un scooter quand je ne suis pas en voiture et j'ai déjà eu de belles frayeurs aussi avec, pas à cause de moi mais à cause des automobilistes qui doivent avoir de la m**** dans les yeux et qui me voient pas (pourtant il est rouge) !!!

Moi pareil, c'est à cause des automobilistes! Je fais toujours attention.
Par contre moi mon scooter est noir

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#40 21-05-2008 20:49

Nininininine
bimb'power
nininininine
Lieu: Joué les tours

bibendum a écrit:

bèè je pense qu'ils s'en foutent des deux roues , que tu soit en velo , scoot ou moto c'est pareil , certains et meme la majorité pensent que comme ils sont en 4 roues , ils ont tous les droits mad et ca me rend fou ! parce que combien de fois j'ai manquer me blesser ou me tuer a cause d'un chauffard qui me voit arriver dans le rond point et qui s'engage quand je suis a sa hauteur  mad le permis voiture devrait etre plus difficile et moins de point ca ouvrirai les yeux a certains .

Oui c'est sur eux ils sont bien tranquille ils ont un toit au dessus de leur tête et sont bien en équilibre sur leurs quatre roues! Nous si on s'en mange un c'est le bitume direct... sad

http://public2.tektek.org/img/av/0806/d24/10/06d564.png

#41 21-05-2008 21:46

Joannha
Bimbo
joannha

bibendum a écrit:

nininininine a écrit:

bibendum a écrit:

bèè je pense qu'ils s'en foutent des deux roues , que tu soit en velo , scoot ou moto c'est pareil , certains et meme la majorité pensent que comme ils sont en 4 roues , ils ont tous les droits mad et ca me rend fou ! parce que combien de fois j'ai manquer me blesser ou me tuer a cause d'un chauffard qui me voit arriver dans le rond point et qui s'engage quand je suis a sa hauteur  mad le permis voiture devrait etre plus difficile et moins de point ca ouvrirai les yeux a certains .

Oui c'est sur eux ils sont bien tranquille ils ont un toit au dessus de leur tête et sont bien en équilibre sur leurs quatre roues! Nous si on s'en mange un c'est le bitume direct... sad

j'aimerai que l'on fasse subir un accident en deux roues , qu'ils ressentent l'effet que ca fait de se retrouver clouer au sol a cause d'une voiture . et de devoir passer + de 12 mois en reeducation ou de finir sur un fauteuil ils devraient subir un stage de la sorte , ca leur ouvrirai les yeux .

Bien d'accord avec vous! Eux sont bien à l'abri, alors qu'en deux roues, on a rien pour se protéger! Heureusement pour moi je n'ai jamais eu d'accident, j'ai fait deux chutes mais pas rien de grave...

joannah

Ne pas cliquer ici

#p3993880

#42 22-05-2008 03:03

Celine4466
Bimbo
celine4466
Lieu: Alençon

Moi j'ai mon permis depuis décembre dernier, donc je respecte bien le code de la route big_smile mais j'en ai ras le bol des automobilistes.Entre ceux qui se garent comme des kéké sur la route, ceux qui te dépassent alors qu'il y a une ligne continue, ceux qui roulent a 20 km/h au lieu de 50, ceux qui roulent a 90km/h au lieu de 30 et j'en passe!!Conduire n'est pas un moment de plaisir pour moi, les automobilistes me foutent en boule, je pète a chaque fois un câble et impossible pour moi de me calmer, j'ouvre la fenêtre et je les dispute, je les insultes mdrrrr!!! goutte mon homme rigole beaucoup a chaque fois mais moi non, raaaa!!!!Yen a qui ont vraiment eu leur permis dans une boite de céréales!!! mad

http://img137.imageshack.us/img137/2182/jeffhardysombregfxam0zm0.jpg
Ma présentation big_smile Enceinte pour la seconde fois, que du bonheur smile

#43 22-05-2008 03:06

Celine4466
Bimbo
celine4466

mabimbo51 a écrit:

nininininine a écrit:

Pour les ronds points combien de fois je me fais klaxonner car je tourne à gauche donc je me mets dans la voie de gauche mais il y en à qui n'ont rien compris qui se mette au milieu ou à droite donc forcément au moment de tourner ça ne passe pas loin de ma voiture!

J'ai pas lu toute la discussion mais je voulais juste réagir à ça, car là c'est toi qui est en tort...
Pour prendre un rond-point on a toujours le droit de rester sur la file de droite (exemple de celui qui ne sait pas où il va), aller sur la file de gauche ou au milieu est une possibilité si on tourne à gauche, mais absolument pas obligatoire
Et il ne faut pas oublier que celui qui est sur la file de droite est toujours prioritaire, donc à toi de céder le passage au moment de tourner si tu es au milieu !

Pour ma part je peste justement contre les automobilistes qui conduisent comme tu le dis...

euh...désolé mais moi et mon homme on a toujours appris que lorsque tu tournes a gauche tu dois prendre le rond point sur la ligne gauche ^^ donc non elle n'est pas en tord.

A la première auto ecole où mon homme était, il apprenait comme toi, mais dans les autres où il a été inscrit c'était le contraire, après ça doit dépendre des moniteurs je pense.

#44 22-05-2008 13:24

Koraly21
Bimbo
koraly21

Coucou ! et bien moi je doit dire qu'avant mon fils je roulais comme javais envie !! jai mon permis que depuis 3 ans je roulais super vite que ce soit en ville c'était du 60 70 autoroute je fesait du 150 meme defois 160 jadorai la vitesse et le jour que je suis tombée enceinte jai reagi et je respecte les limitations de vitesse et je trouve aussi qu'il y a des dingues sur la route ! mon homme a toujours respecté une fois qu'on rentrée de chez mes parents sur lautoroute on voyait rien car il y avait du brouillard on etait comme tous les gens a 80 a peine et des diingue roulé a plus de 130 il depassé a une vitesse afreuse !!! horrible !mais en ville ce qui me font le plus peur se sont les personnes agées il ne savent pas prendre les rond point il roule nimporte comment c'est eux qui me font le plus flippé !!! a chaque fois que je klaxon sur une voiture je me rend compte que c'est un vieux qui mate pas dans ses retro !!!! plus de controle quand on est agé il faut repassé son code a un certain age surtout que les papi mami a lepoque de leur permi il ny avait pas de rond point ! a oui je parle des rond point mais il les prenne tellement mal et jamai il regarde les retro jen ai marre !!!!!!

voila !!!! lol bisous

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08040349092.png

http://frise.netenviesdemariage.com/reglettes/bandeau_08111889498.png

#45 22-05-2008 17:07

BadDoll
bimb' Star
BadDoll

c'est vrai que ce serait une bonne idée de faire repasser le permis à partir d'un certain âge... et/ou de mettre des "contrôles" (comme à l'école smile ) tous les X années pour rafraichir la mémoire des conducteurs...

ben moi, aujourd'hui, j'ai failli me faire tuer sur un passage piéton. Le feu passe au rouge, je me précipite pas, parce qu'on est sur Paris, y'en a qui passe toujours juste au changement de couleur, sans compter les cyclistes qui ne s'arrêtent pas au feu.  Ben heureusement que j'ai des réflexes! j'ai juste eu le temps de m'arrêter & de reculer (j'étais au milieu de la rue) pour éviter le scoot qui arrivait à 65km au moins!

à ce propos, c'est vrai que les automobilistes font rarement attention aux motards, mais y'a des motards, désolée, qui mériteraient bien de bouffer le bitume!
celui de ce matin, par exemple. ou ceux qui te collent au pare-choc parce qu'ils veulent que tu te déportes pour les laisser passer. ben des fois c'est pas possible, faut bien attendre! et y'a marqué nul part dans le code de la route qu'il faut se déporter pour laisser passer les 2 roues...

et pour la façon de prendre les rond-points, moi on m'a appris comme ça: si tu veux aller à droite ou en face, tu prends le rond-point à l'extérieur; à partir du moment où tu vas sur la gauche, tu le prends en intérieur. avec cligno pour dire où tu vas wink

Dernière modification par BadDoll (22-05-2008 17:08)

La sagesse n'attend pas le nombre des années

#46 22-05-2008 17:33

Kaisa
Bimbo
kaisa
Lieu: The Lost City Atlantis
Site web

Je conduit depuis peu de temps (j'ai eu mon permis en janvier dernier)
Mais je remarque une chose, le clignotant deviens de plus en plus une option on dirait !!! Et surtout dans la région parisienne... MON DIEU !!!! Y en a, mais j'vous jure !!! De vrai malalde. Ils roulent à ch'sais pas combien, ils doublent par la droite !!!!!
Je sais que je suis pas une conductrice parfaite... Mais y a un minimum quand même !

*La seule différence que j'ai avec un schizophrène, c'est que moi j'accélère....*
http://i79.servimg.com/u/f79/11/99/74/45/carter11.jpg

#47 22-05-2008 22:45

Celine4466
Bimbo
celine4466

BadDoll a écrit:

et pour la façon de prendre les rond-points, moi on m'a appris comme ça: si tu veux aller à droite ou en face, tu prends le rond-point à l'extérieur; à partir du moment où tu vas sur la gauche, tu le prends en intérieur. avec cligno pour dire où tu vas wink

Voila exactement ce que moi et mon homme avons appris, je me suis renseignée auprès de quelques personnes, ils ont appris pareil alors qu'il n'ont pas été a la même auto ecole.

mabimbo51, non ce n'est pas "obligatoire", mais c'est comme cela qu'on apprend a l'auto ecole.malheureusement les gens oublient vite leur code. bimbo/goutte

#48 22-05-2008 23:04

Napach
Bimbo
napach
Lieu: La Rochelle

nininininine a écrit:

Bonjour tout le monde!!!

Je voulais vous faire part de ma colère qui grandi de plus en plus quand je prends le volant.

En effet je ne dirais pas que je suis une conductrice sans défauts (ça fais maintenant plus de deux ans que j'ai mon permis) mais quand je vois comment les autres conduisent je me dis "mais comment ont-ils eu leur permis"?

Entre les doublements sur les lignes blanches, les ronds points qui sont pris n'importe comment, les vitesses qui ne sont pas respectées alors vous vous retrouvez avec une voiture qui vous "colle aux fesses" (très désagréable),ne parlons même pas des clignotants (ça doit être en option sur beaucoup de voiture), et j'en passe surement des tas et des tas.

En tout cas je n'en peux plus de me retrouver sur la route en respectant "le code" le mieux possible et de voir les autres faire n'importe quoi.

Qu'en pensez vous? Vous aussi faite vous parti de ces gens qui respectent le code de la route en mettant le clignotant pour montrer que vous allez vous rabattre ou que vous allez tourner ou qui roulent à 50 en ville et qui respectent les limites de vitesse (même dans les zones à 30)? Ou bien faite vous parti de ces automobilistes qui conduisent  comme bon leur semble, qui grillent les feux rouges en ville, qui roule à n'importe quelle vitesse et qui ont pour option (qu'ils n'ont pas dû prendre) LE CLIGNOTANT?

Je serais curieuse de savoir!!! bimbo/clein-d-oeil

ah une raleuse comme moi!!! trop contente!!! sourire

c'est pour ca que je n'aime pas me faire conduire!! je ne remarque que les defauts!!> les clignotants pas mis, rouler a gauche, les angles morts oubliés, etc

je pense que certains mecs croient que leur virilité se place ds leur conduite automobile content4  d'où ma profonde pitié a leur egard miou  content4

un truc tout bete: amusez vous un jour qd vous attendez ou que vous etes en terrasse a regarder le peu de gens qui mettent leur cligno...c'est hallucinant!!! ce devrait etre en option: certains ne depenserait pas leur argent inutilement pour un gadget dont ils ignorent l'utilité sourire

venez me voir combattre...et devenez mon élève!!
http://napach.labrute.fr

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/22/img-045611rff5a.png

#49 22-05-2008 23:06

Napach
Bimbo
napach
Lieu: La Rochelle

celine4466 a écrit:

BadDoll a écrit:

Voila exactement ce que moi et mon homme avons appris, je me suis renseignée auprès de quelques personnes, ils ont appris pareil alors qu'il n'ont pas été a la même auto ecole.

mabimbo51, non ce n'est pas "obligatoire", mais c'est comme cela qu'on apprend a l'auto ecole.malheureusement les gens oublient vite leur code. bimbo/goutte

c'est pas que c'est obligatoire: mais ca sert a degorger un rond point plus vite et les voies autour aussi

venez me voir combattre...et devenez mon élève!!
http://napach.labrute.fr

http://apu.mabul.org/up/apu/2008/02/22/img-045611rff5a.png

#50 22-05-2008 23:06

Celine4466
Bimbo
celine4466

mabimbo51 a écrit:

Oui c'est vrai que c'est recommandé de se mettre sur la file de gauche quand on tourne à gauche, mais dans ce cas il faut accepter de perdre la priorité par rapport à ceux de la file de droite, et ne pas blâmer les gens qui restent à droite car ils ont tout à fait le droit d'y rester... et heureusement car c'est bien pratique quand on ne connaît pas notre chemin smile

quand on ne connait pas notre chemin je comrpend mais quand la personne sait où elle va et nous coupe carrément la route sous peine d'avoir un bel accident là non.On ne me la jamais fait et il ne vaut mieux pas!Mais sinon quand on ne connait pas le chemin là je comprend, tant que la personne continue son chemin en faisant attention aux voitures qui sont a coté. (c'est la moindre des choses de la part de chaque automobilistes)

L'autre jour on était sur une ligne droite a 50km/h, d'un coup un automobiliste fonce d'une intersection, on a faillit se prendre la voiture, mon homme a du freiner a fond et partir vite a droite.On a eu la peur de notre vie.Heureusement notre garçon n'était pas dans la voiture bimbo/malheureuse

Pied de page des forums

Ajouter ce site à vos favoris

Starbox - Jeux de Fille - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - desjeuxflash.com - Jeux

chargement