Chargement ... Bonjour tout le monde!!!
Je voulais vous faire part de ma colère qui grandi de plus en plus quand je prends le volant.
En effet je ne dirais pas que je suis une conductrice sans défauts (ça fais maintenant plus de deux ans que j'ai mon permis) mais quand je vois comment les autres conduisent je me dis "mais comment ont-ils eu leur permis"?
Entre les doublements sur les lignes blanches, les ronds points qui sont pris n'importe comment, les vitesses qui ne sont pas respectées alors vous vous retrouvez avec une voiture qui vous "colle aux fesses" (très désagréable),ne parlons même pas des clignotants (ça doit être en option sur beaucoup de voiture), et j'en passe surement des tas et des tas.
En tout cas je n'en peux plus de me retrouver sur la route en respectant "le code" le mieux possible et de voir les autres faire n'importe quoi.
Qu'en pensez vous? Vous aussi faite vous parti de ces gens qui respectent le code de la route en mettant le clignotant pour montrer que vous allez vous rabattre ou que vous allez tourner ou qui roulent à 50 en ville et qui respectent les limites de vitesse (même dans les zones à 30)? Ou bien faite vous parti de ces automobilistes qui conduisent comme bon leur semble, qui grillent les feux rouges en ville, qui roule à n'importe quelle vitesse et qui ont pour option (qu'ils n'ont pas dû prendre) LE CLIGNOTANT?
Je serais curieuse de savoir!!! 
Salut,
Je suis dans ton cas et j'ai fait le même constat que toi... Je ne peux plus prendre le volant sans m'énerver contre un conducteur.
Ce qui m'enerve le plus c'est les cligno qui ne sont pas mis et ceux qui te collent au c** si tu freines t'es bonne pour refaire ton parechoc arrière.
Quand tu doubles sur l'autoroute t'as toujours le type qui arrive comme une balle derrière toi et qui te fait des appels de phares car tu vas pas assez vite alors que tu est à 130....
Ou alors le personne que tu est entrain de doubler ne veut pas se laisser doubler alors elle accélère, y'en a beaucoup j'en fais l'expérience régulièrement je roule au regulateur de vitesse.
Ceux qui grille la priorité à droite... ok ils pensaient pouvoir passer mais au moins ils pourraient au moins avoir l'intelligence d'accélèrer !!!!
Tu as les petits vieux qui roulent à 20 dans les villages. Ou alors ils te doublent et après ils roulent à 2 à l'heure.
Les A (pardon à celles et ceux qui viennent d'avoir leur permis
) qui n'ont pas tous conscience des risques. J'hallucine quand j'en vois certains qui roulent comme des tarets qui doublent sans cligno... Ils se prennent pour loeb (en général c'est des mecs)
En fin bref y'en aurait des choses à dire à ce sujet... mais attention je ne me prends pas pour la reine des meilleures conductrices au monde loin de là j'ai aussi mes défauts. J'ai déjà pris des PV pour mauvais stationnement ou pour dépassement de la vitesse (flashé à 57 retenu 52
) Je me suis déjà fait quelques frayeurs...
urma, je crois que tu as dit bcp de vérité !! tout ça est franchement énervant mais le pire c'est quand tu te "permets" de manifester ton mécontentement à ces personnes, souvent elles ne sont pas contentes
; pour les A, chez les filles, elles sont souvent prudentes, respectent assez ce qu'elles viennent d'apprendre, pour les hommes ...... no comment.
ce qui est embêtant c'est que souvent les personnes qui ne respectent pas sur la route les autres ne les respectent pas non plus dans la vie de tous les jours. on dit que l'on change dès que l'on se met au volant, c'est vrai que ça peut être un stress mais le respect je ne vois pas pourquoi il changerait; on a failli avoir deux accidents très graves alors que notre seul tord était de se trouver en face d'une voiture qui doublait en plein virage trois voitures sur un chemin de montagne... et l'autre qui se trouvait en sens inverse sur une voie rapide..
Dernière modification par louloute06 (21-05-2008 09:37)
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
dès que je prends le volant, je stresse... Si il n'y avait que les automobilistes à faire des co**eries, ça irait presque, je dis bien Presque, mais alors les gamins qui traversent quand le feu est vert pour les voitures : ça m'énerve!!! J'ai déjà eu un "pète" à cause de ça ; j'ai pilé et la voiture derrière moi m'est rentrée dedans!!! Et la semaine dernière : rebelotte : deux gamine se jetait sous mes roues!!! Je leur ai fait signe qu'elles étaient folles en leur montrant leur feu!! Plus de peur que de mal cette fois mais bon sang!!! Je ne me vois pas accompagner des gosses à l'hôpital pour des aneries et expliquer aux parents "désolée mais vos enfants ne connaissent pas les rudiments des règles de circulation"!!!
Oui les priorités à droite c'est une horreur sur la route que je prends régulièrement qui est limité à 50 il doit y avoir 4 priorités à droites qui se suivent c'est rare quand je vois quelqu'un laisser passer les autres et encore pire les personnes qui roulent à 50!
Pour les ronds points combien de fois je me fais klaxonner car je tourne à gauche donc je me mets dans la voie de gauche mais il y en à qui n'ont rien compris qui se mette au milieu ou à droite donc forcément au moment de tourner ça ne passe pas loin de ma voiture!
Mais oui le pire c'est les clignotants le plus agaçant on est s'arrêter à un stop pour laisser passer la voiture qui arrive et là : elle tourne juste avant sans clignotant (je m'arrache les cheveux de la tête)!
Moi aussi je craque sur la route surtout en ce moment parce que les premiers touristes commencent a arriver et que ca annonce beaucoup de monde sur la route jusqu'a fin septembre... Je ne vais pas dire que je suis la parfaite conductrice (car niveau respect des limitations de vitesse j'ai un peu de mal) mais dans l'ensemble je pense bien m'en sortir.
Ce que je supporte pas en été, c'est tout ces gens sur la route qui croyent que comme ils ont loue un appart ils ont aussi loue le pays et du coup ils se croient tout permis (ca se prend pour les rois du monde, ca met pas les clignos, ca se trompe de route et sans regarder dans le retro on a droit au grand coup de frein, ca fait demi-tour n'importe ou, ca roule a 40 ou c'est limite a 90 et en plus ca se permet de raler...).
Bref, une nouvelle saison qui commence donc comme d'hab, on va prendre notre mal en patience...
pour les clignotants, ils doivent être en option ou alors grosse douleur à la main gauche pour le mettre
car quand tu t'arrêtes pour la priorité dans un rond-point et la voiture n'a pas mis de clignotant tu attends et... n'y va pas grrrrrrrrrrr !
Dernière modification par louloute06 (21-05-2008 10:01)
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
Oooh chouette un défouloir automobile
la bonne idée que vla ! ben oui, conduire me rend souvent très nerveuse (voire carrément malpolich
), moi aussi...
Les trois choses qui m'énervent le plus :
- les conducteurs à clignotant en option, pareil que vous
surtout quand j'attends à un rond point, qu'il y a du monde et que le *** qui tournait et m'aurait donc permis de m'engager ne l'a pas mis
- les centristes de l'autoroute qui font comme leur nom l'indique du centrisme forcené en restant TOUT LE TEMPS sur la voie du milieu, même à 100-110...
- et les pires de tous : les colle au QQ qui ne savent pas ce qu'est une distance de sécurité... Ca c'est affreux, stressant au possible, et vraiment y en a qui se mettent si près qu'on pourrait leur compter les crottes de nez en regardant dans le rétro !
Salut
J'ai pas le permis, donc je prend le bus,
et bien figurez vous que les conducteurs de bus sont encore pire, ils roulent comme des barjos, roulent vite, grilles les feux !! Une horreur !
Habituellement j'ai peur en voiture, et dans e bus je me sentais en sécurié , et bien plus maintenant !!
louloute06 a écrit:
pour les clignotants, ils doivent être en option ou alors grosse douleur à la main gauche pour le mettre :bimbocolère: car quand tu t'arrêtes pour la priorité dans un rond-point et la voiture n'a pas mis de clignotant tu attends et... n'y va pas grrrrrrrrrrr !
Mdr ,louloute les grands esprits se rencontrent, on écrivait la même chose en même temps 
carnakeuse, c'est vrai que certains chauffeurs peuvent aller très vite surtout quand ils ont pris du retard sur leur horaire.
gredine, c'est vrai, j'oubliais ce qui pensent qu'en France on roule à gauche ou au milieu quand il y a trois voies;....
ben moi, elles me font justement pas rire les personnes qui se croient seules car elles ne le sont " pas seules", si elles veulent cabossées leurs voitures ou se scratchées libres à elles mais sans mettre les autres en danger !!
Dernière modification par louloute06 (21-05-2008 10:14)
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
Carnakeuse je prends souvent le bus aussi pour aller en ville car en voiture je n'ai même pas le courage (je péterais un câble) et effectivement il y a des chauffeurs c'est des fous! Plusieurs fois les bus ont failli se manger des voitures et comme j'aime bien être devant dans les bus j'étais aux premières loges!
Mais d'autres sont des vrais escargots quand tu as une correspondance et que tu n'as pas beaucoup de temps c'est sur ces chauffeurs là que l'on tombe!
Bien des personnes conduisent comme des pieds, se croient tous permis....; c'est sans fin!
Si on obligeaient les gens à passer un petit test tous les cinq ou six ans apres l'obtention de leur permis histoire de savoir ou ils en sont, de les évaluer, et de corriger les "cas"graves, cela ne leur feraient pas de mal même si ça serait mal accueilli ...
Mais conduire n'est pas un "jeu"... apres un certain âge les gens ne devraient plus conduire... mes plus belles peurs je les leur doient ...
je m'énerve , et je balance un gros coup de klaxon, mais pas de signe de majeur, je trouve ça vraiment trop grossier mme s'il le mérite, je fais pas de moto ..............
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
mdrrr c clair, meme moi quand on est voiture, ya pas besoin du klaxonne, jsort ma tete de la fenetre et je hurle !!!!!!
Le majeur aussi est très actif dans ces moments la !!!
Quant aux motos, il y en qui te dise merci quand tu leur laisse le passage, parcontre d'autres qui font comme si c'etait tout a fait normal,
Enfin ya des C*** partout 
nininininine a écrit:
Carnakeuse je prends souvent le bus aussi pour aller en ville car en voiture je n'ai même pas le courage (je péterais un câble) et effectivement il y a des chauffeurs c'est des fous! Plusieurs fois les bus ont failli se manger des voitures et comme j'aime bien être devant dans les bus j'étais aux premières loges!
Mais d'autres sont des vrais escargots quand tu as une correspondance et que tu n'as pas beaucoup de temps c'est sur ces chauffeurs là que l'on tombe!
Oui voila c'est tout l'un ou tout l'autre, soit ils se prennent pr schumi soit ce sont de vrais escargots, la tu dit vrais !!!
Faudrait trouver un juste milieu
bibendum a écrit:
Carnakeuse a écrit:
mdrrr c clair, meme moi quand on est voiture, ya pas besoin du klaxonne, jsort ma tete de la fenetre et je hurle !!!!!!
Le majeur aussi est très actif dans ces moments la !!!
Quant aux motos, il y en qui te dise merci quand tu leur laisse le passage, parcontre d'autres qui font comme si c'etait tout a fait normal,
Enfin ya des C*** partoutoui , certains se croient tout permis eu aussi faut pas dire , il y a pas mal de **** qui son en deux roues , c'est comme pour les voitures .
tu sort la tete carement ?![]()
louloute , je comprend car si tu tombe sur un gros style demenageurvaux mieux pas .
Oui oui je sors la tete, si jai vraiment eu peur ( Jai le coeur qui bat la chamade) et deuxiemement, si mon fils est dans la voiture c'est 10 fois pire, je mord lol
Dernière modification par Carnakeuse (21-05-2008 10:26)
bibendum a écrit:
Ladycash a écrit:
dès que je prends le volant, je stresse... Si il n'y avait que les automobilistes à faire des co**eries, ça irait presque, je dis bien Presque, mais alors les gamins qui traversent quand le feu est vert pour les voitures : ça m'énerve!!! J'ai déjà eu un "pète" à cause de ça ; j'ai pilé et la voiture derrière moi m'est rentrée dedans!!! Et la semaine dernière : rebelotte : deux gamine se jetait sous mes roues!!! Je leur ai fait signe qu'elles étaient folles en leur montrant leur feu!! Plus de peur que de mal cette fois mais bon sang!!! Je ne me vois pas accompagner des gosses à l'hôpital pour des aneries et expliquer aux parents "désolée mais vos enfants ne connaissent pas les rudiments des règles de circulation"!!!
tu etait a hauteur d'un passage pieton ? si oui c'est a toi de faire attention malgré le feu
c'est la dure loi de la route
Les gens sont suicidaires et c'est encore aux voitures de faire gaffe...Mouais... 
Ladycash a écrit:
bibendum a écrit:
Ladycash a écrit:
tu etait a hauteur d'un passage pieton ? si oui c'est a toi de faire attention malgré le feu
c'est la dure loi de la route
Les gens sont suicidaires et c'est encore aux voitures de faire gaffe...Mouais...
Je suis tout a fait d'accord avec toi, certain(es) traversent la route en pleine nationale
C'est vrai que c'est à l'automobiliste de faire attention, mais les pietons aussi, ils ont des passages prevus a cet effet !!
Dernière modification par Carnakeuse (21-05-2008 10:26)
bibendum tu as raison, la loi dit que l'on doit être maître de son véhicule donc on est responsable du piéton qui se jette sous nous roues ...
à mes adorables bimbos
BONNE ANNEE 2009
bibendum a écrit:
je sait ca met les nerf , devoir piler pour un pieton qui se jete sous tes roues , mais la loi dit que si le pieton , est au bord de la route devant le passge clouté , meme si il a pas mis un pied tu doit le laisser passer
Oui surtout en ville quand tu ne peux plus avancer en voiture car tous les gens traversent devant toi alors que leur petit bonhomme est rouge! Et les voitures sont la en train d'attendre alors que le feu est vert! C'est plus que rageant
!Mais en même temps on a pas le choix on ne peux pas leur rouler dessus 
bon hé bien la réglementation et le code relatifs aux piétons me laissent perplexe car je ne parlais pas de passages en centre-ville mais à l'entrée ou la sortie d'agglomérations : donc grosse circulation, feux bien en évidences , les voitures démarrent et là : paf , des jeunettes se précipitent sur la route... C'est chaud -bouillant quand même...
Je dois dire que je déteste conduire pour toutes ces raisons.
Je fais partie de celles qui même après avoir passé le permis il y a 5 ans se retournent toujours avant de tourner pour regarder dans l'angle mort.
Les voitures qui collent au c**, ça m'a bien énervé un temps. Puis je me suis dit que j'étais à la limite de vitesse, que je ne leur avais pas coupé la route pour faire ma manœuvre, et que de toutes manières la voiture derrière est toujours en tort. Depuis ça me stress beaucoup moins. Faut dire que ça ne me dérangerais pas de me faire refaire le pare choc aux frais de l'automobiliste qui colle LOL
Les cligno ça a le don de m'énerver. J'ai failli avoir un super accident sur l'autoroute car l'automobiliste derrière moi n'avait pas mis son cligno. Comment je peux savoir moi qu'elle (oui c'était une femme) voulait changer de file? Et en plus, vu qu'elle est derrière c'était à elle de faire gaffe, mais non c'est moi qui me fait engueuler.
Sinon en tant que piéton j'ai failli me faire renverser par Mathilde Seigner (qui téléphonait en conduisant) alors que je traversais sur un passage (sans feu) et que toutes les autres voitures s'étaient sagement arrêtées.
Y'en a qui ferait bien de repasser leur permis. Je trouve que tous les 10 ans refaire quelques heures de cours à l'auto école ça ne serait pas vraiment du luxe
nininininine a écrit:
bibendum a écrit:
je sait ca met les nerf , devoir piler pour un pieton qui se jete sous tes roues , mais la loi dit que si le pieton , est au bord de la route devant le passge clouté , meme si il a pas mis un pied tu doit le laisser passer
Oui surtout en ville quand tu ne peux plus avancer en voiture car tous les gens traversent devant toi alors que leur petit bonhomme est rouge! Et les voitures sont la en train d'attendre alors que le feu est vert! C'est plus que rageant
!Mais en même temps on a pas le choix on ne peux pas leur rouler dessus
En plein centre ville c'est le piéton qui fait la loi... J'en ai vu qui traversent au moment ou le ptit bonhomme est rouge et ils te regardent bien dans les yeux et ne pressent pas du tout le pas au contraire t'as l'impression qu'ils se sont mis en mode ralenti.... GRrrrrrr qu'ils m'énervent quand ils font ça...
Si y avait que les pietons... Les velos : c'est horrible...
Je suis dans le var et ils ont lance le projet de faire le tour du var avec une piste cyclable... super l'idee comme ca plus de troupeau de velos sur la route !!! et bien non des pistes sont creees pour eux mais c'est bien mieux de continuer a rouler sur la route en groupe et de moopoliser la voie rien qu'a eux... puis ca roule sur les trottoirs et coupe le devant des voitures... grrrr
Starbox - Jeux de Fille - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Blablaland - desjeuxflash.com - Jeux