Chargement ... celine4466 a écrit:
fdfdggsg a écrit:
Ba a Dubai la prioriter c'est d'etre a la plus haute mode.En ma acheter mon 1er portable pour mon anif de 9-10 ans,mon 2eme car je l'avai choisit(bien sur une bonne note=mon portable)et mon 3eme pour ne pas me faire voler mon 2eme.Je doit avoir pour chose que je veut une note(bonne).
hein????
![]()
la vache, a 9 ans!
Mais ça te servait a quoi?A cet age là on s'amuse encore avec nos jouets par exemple.La plupart des copains copines n'ont pas de portable, donc je vois pas trop a quoi cela peut servir un portable a 9 ans.Pas pour prévenir les parents si ont sort, enfin je pense, car on ne laisse pas un gamin de 9 ans sortir seul (c'est mon avis lol)
enfin bon, moi perso, je trouve cela stupide qu'un enfant de 9 ans ai un portable lol
je suis d'accord avec celine, jvois pas l'utilité d'un portable quand on est gamin °°
moi j'ai 16 ans et j'ai eu mon portable il y a 4 mois, parce que je commençais à sortir en ville et c'était plus pratique, mais jusque là ça ne m'a absolument pas manqué.
C'est quelque chose dont je me passerai aisément, d'ailleurs j'ai pris le forfait le moin cher... en journée, je pense que c'est plus logique d'appeler ses copains/copines sur leur fixe, jusqu'à une certaine heure bien sur ^^
du coup le portable me sert pour les petits sms, ou les coups de fil tardifs, et souvent pour prendre des photos 
Je ne pense pas reelement que les portables provoque des tumeurs
je pense que le portable est une très bonne chose
il m'a été utile plus d'une fois !
=>
Allez regarder France 5 si vous voulez dans l'emission c'ets dans l'ar là ils parlent desdangers du portable
(si sa n intéresse quelques unes...)
je pense qu'on devrait avoir un portable quand on sort au cas où il y ai un problème mais desfois c'est énervant, comme au ciné le téléphone qui sonne c'est horrible. Mais pour les effets sur la santé moi je ne suis pas sûre qu'il n'y en ai pas. La médecine se chargera de nous le prouver mais je ne pense pas que tout ses ondes soient bénéfiques!!!!!!! 
en tout cas, moi j'en ai 2 mais je ne m'en sert pas beaucoup
je suis daccord avec vous toutes et surtout avec celine lol!
un portable est utile mais pas a 9 ans il ne sert vraiment a rien !
mdr <<
et oui... maintenant les "enfants" veulent a tout prix un portable... et les parents achéte.... pff, c'est comme sa maintenant!! c'est la nouvelle génération. (les portables + internet)
moi j'ai eu mon premier portable a 17 ans et encore c'etait surtout parcque je prenai le bus.
ne dis pas que les portables ne servent a rien ils servent ... mais trop souvent et provoque des cancert ou tumeur
De plus j'ai remarqué une copine a moi envois des messages bizzard a un gars qu'elle ne connait pas qui lui a dit qu'elle était belle
C'est con exusé moi du mot ...
moi perso j'ai besoin de mon portable j'ai pas le choix . . .
et puis on ne sait jamais ce qui peut se passer
moi je trouve ca bien un portable, ca m'a changé la vie pour ma part
ca permet une certaine independance
ma soeur a 13 ans elle en a un depuis 1 ans et demi et franchement ben ca lui sert bien.
x3-mOnrOe-x3 a écrit:
je suis daccord avec vous toutes et surtout avec celine lol!
un portable est utile mais pas a 9 ans il ne sert vraiment a rien !
mdr <<
oui, a 9 ans ça ne sert strictement a rien a part le regarder et se la peter avec devant les gens lol
Mon petit frère a eu son portable a......7 ans a peu près un truc comme ça, mais parce que ma mère voulait acheter mon petit frere, ça a marché mais ce portable ne lui a jamais servit, il a 12 ans a présent et n'en a toujours pas besoin!
Les parents disent amen a tout pour leurs enfants a présent, c'est stupide.Moi perso, même ci j'adore acheter des jouets a mon bébé, le portable niet tant qu'il ne sortira pas seul.J'ai eu mon portable a 16 ans, c'est le bon age je trouve.
Dernière modification par celine4466 (09-05-2008 18:44)
les enfants pensent que le portable et un jouer, et vas y les texto pour ce dire quoi, je me le demande
mon enfant en aura pas un comme ca inutilement, il en auras un si il doit faire un trajet seule, et c'est pas gagner car je ferais toujours le max pour eviter ce genre de situation, avec tout ce que l'on voit
et puis si il est scootcher au tel tout le temps, et bien je le confisque et le donnerais uniquement pour les sorties
alisonx2 a écrit:
Moi j'ai un téléphone pour rien au monde j'arrêterais de l'utiliser,y a les photos de mon meilleur ami que je n'ai pas vu depuis longtemps,et je l'aime mon portable...Lol
oui lol, mon portable aussi me sert surtout pour les photos et vidéos de mon bébé comme ça je les regarde quand je dois sortir sans lui
, sinon je m'en sers très rarement.
oui au fait ta petite nathanaelle est super jolie vous etes une belle petite famille lol nn je rigole pas !
lol t'es gentille
par contre c'est un garçon ^^ lol
Je vois pas l'interet d'avoir un troisieme portable pour pas se faire carott' le 2eme
Sinon s'il est pavé de diamants tu le laisses dans un coffre, et autant avoir un vrai bijou quoi...
Premier portable à 25 ans je crois, avant ça n'existait pas... Première honte quand ma sonnerie "Starwars" s'est declenchée pendant un rdv important et serieux
Je prends garde à bien l'eteindre quand je suis avec des gens, que ce soient mon banquier ou des amis lors d'une soirée. Je sms beaucoup mon cheri qui est à 800 km
Pour l'histoire ma mere etait folle de rage deja que je passe des heures sur le fixe avec mes copines que j'avais vues 5 minutes plus tot. Comme c'était un combiné sans fil parfois elle le cachait XD... Sans compter qu'au temps de la prehistoire, mon adolescence, c'était facturé à la seconde, y'avait pas de forfait illimité. J'aurais eu un portable, j'aurais grillé le forfait en dix minutes !!! XD
celine4466 a écrit:
lol t'es gentille
Oh désolé je croyais que c'était une fille tu me pardonne ??

C'est sur le portable donne des tumeur ont le sais mais c'est dure de s'en séparer ou de ne pas le metre dans notre poche . Pour ce qui est du language sms ce n'est pas non plus une bonne chose car à force de l'utiliser inconsciament ont oublie la vraie orthographe des mots. Mais le pire c'est qu'aujourd'hui dans notre société un portable est casiment indispensable. Surtout pour les actifs. Mais je ne vois pas l'utilité d'avoir un portable étant jeune mis apart de se faire suivre par nos parents à tout moments ...
ouii je te l'avoue c'est dur de s'en separer !
x3-mOnrOe-x3 a écrit:
celine4466 a écrit:
lol t'es gentille
Oh désolé je croyais que c'était une fille tu me pardonne ??
![]()
t'inquiète pas c'est rien j'ai l'habitude 
pour le langage sms je ne suis pas d accord, moi par exemple par sms je parle le langage sms (sauf quand je sais que les personnes ne comprendront rien lol) et je ne le fais que par portable.
sinon pour le portable quand on est jeune, je pense qu'il est utile que dans le cas où l'enfant commence a sortir seul, c'est plus sécurisant pour les parents et pour l'enfant je trouve.
oui je suis daccord avec toi mais un gars dans ma classe n'envoit que des sms il ne sait plus ecrire en francais il ecrit mais mé ou alors alor ou jamais jamé ...
J'en ai un mais je téléphone jamais et je n'envoie que des messages écrit en cas d'ugences. 
x3-mOnrOe-x3 a écrit:
oui je suis daccord avec toi mais un gars dans ma classe n'envoit que des sms il ne sait plus ecrire en francais il ecrit mais mé ou alors alor ou jamais jamé ...
C'est sûr ça aussi ça peut être dangereux quand t'envoie trop de sms. J'ai une amie qui écrivait comme ça dans ses dictées alors...
Enfin moi j'écris le moins possible en abrégé, juste pour les textos, jamais pour msn par exemple. Mais si certains arrivent à s'adapter, tant mieux pour eux, mais je pense qu'il faut faire attention avec l'orthographe, il faut encore savoir écrire en français !
Dernière modification par Miley63 (09-05-2008 22:10)
x3-mOnrOe-x3 a écrit:
Nan mais ça veut rien dire ça, a un moment j'arrêtais pas avec les sms je devais avoir 17 ans c'était mon moment accroc au sms lol et bien en dictée j'étais très très bonne quand même, ça n'a rien a voir, après je pense plutôt que le gars de ta classe s'en fou complètement, il ne veut pas faire d'effort. On peut très bien savoir écrire en langage sms et être bon en Français ^^.
Puis bon, il a surement ton age, il est deja accroc au portable
ça ne l'aidera pas ça c'est certain.Moi je trouve qu'a cet age on a pas besoin d'un portable.Alors ci en plus il envoi sans cesse des sms, ces parents devraient dire stop.
J'écris surtout beaucoup de SMS et pourtant j'ai une bonne orthographe, même avec MSN et tout ça. D'ailleurs quand j'ai un texto assez court à écrire j'écris en français, chuis pas non plus hyper préssée. u_u
Ozona a écrit:
Edit : Merci Carmen pour ces précisions, mais je me demande : si l'antenne n'est pas contre l'oreille, elle est contre la mâchoire non? Quelle est alors la différence de nocivité?
C'est simple, le cerveau n'est pas au niveau de la mâchoire. Après, comme ça agresse les cellules, ça devrait aussi agresser celle de la peau et du reste... Mais c'est moins grave qu'une tumeur au cerveau! Je tiens à préciser que je ne fais que retranscrire ce que mon prof m'a dit, je n'en sais pas plus!
Dernière modification par Carmen02 (10-05-2008 10:05)
Jeux de filles - Agent du Net - Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeu Virtuel.fr - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles