Chargement ... Voilà un topic pour debattre sur les portables l'effet qu'ils ont sur les jeunes :
-Le language sms
-les ondes qui provoque une tumeur et de serieuse laision
Si vous avez un avis a donner sur les portables et leurs effets ne vous gener surtout pas !
Attention quelque régle a respecter :
EDIT MODO:pas la peine de mettre des règles, ce sont les mêmes partout sur le forum
Dernière modification par x3-mOnrOe-x3 (08-05-2008 15:22)
Salut,
J'utilise un portable et pour etres honnete,j'en ai 3.Je l'utilise seulement en cat d'urgence a l'ecole et a la maison avec mes copines.Mais rien de special.
Mais ce n'est pas comme si jy tener.Mon 1er telephone je l'ai eu quand j'avait dans les 9 ans et sa ma rien fait pourtant.
Je trouve que c'est quand même pratique un portable, mais c'est vrai qu'il ne faut pas en abuser à cause des ondes, mais aussi faut que ca serve comme un téléphoe et pas comme appareil photo, mp4 et autres fonctionnalitées.
Et lle language sms, c'est pratique mais vaut mieux utiliser des abréviations, ^mêmesi c'est presque la même chose c'est quand meme mieu !
Trop sympa, plutot pas mal, et comme qui dirait P-A-R-F-A-I-T, meme sa musique c'est d'la bonne, pi Y sent trop bon xD'ay On t'adore crôô fort ! En ligne
okay je viens d'avoir un probléme avec le mien avec une copine on amis code pour verouiller les messages mais on ne se souvient plus du code pour le deverouiller
Comment je peux faire ??
Pour le moment j'en ai un autre celui de ma mére et ca me derange d eprendre le sien !! lol
Ben perso jen ai u un assez tôt (enfin mintenant, même les gosses de primaire en ont un) en sixième mais je regrette un peu pck vraiment à part envoyer des textos à mes potes et de temps en temps appeler mes parents pour une urgence jvois pas trop lutilité. Ski ménerve le plus c les ti tektonikilleurs ki mettent de la musik à fond sur leur port. Jvois pas vraiment lintéret du portalbe dans ces cas là. Pour le langage sms. YA ke sur internet ou dans les textos (pour des raisons économique et de vitesse) ke j'écris comme sa.
xxxJULLIExxx a écrit:
Moi jen é un et on ma dit ke on pouvez avoir le cancer avec
daccord mais relis mes régle pas de language sms stp que des abreviations !
Oui c'est la verité nous pouvons avoir un cancer ou une tumeur a cause des ondes
Moi j'apele que en cas d'urgence et quelque sms pour mes amie par ci par la
Bisous
allez sur ma ville
x3-mOnrOe-x3 a écrit:
okay je viens d'avoir un probléme avec le mien avec une copine on amis code pour verouiller les messages mais on ne se souvient plus du code pour le deverouiller
Comment je peux faire ??
Pour le moment j'en ai un autre celui de ma mére et ca me derange d eprendre le sien !! lol
désolé mais ça me fait marrer!
sinon j'ai un portable que j'utilise assez souvent, 5 textos/jours + quelques appels en semaines.
J'écris normalement, sans abréviations.

LaTiteTouffe a écrit:
Ben perso jen ai u un assez tôt (enfin mintenant, même les gosses de primaire en ont un) en sixième mais je regrette un peu pck vraiment à part envoyer des textos à mes potes et de temps en temps appeler mes parents pour une urgence jvois pas trop lutilité. Ski ménerve le plus c les ti tektonikilleurs ki mettent de la musik à fond sur leur port. Jvois pas vraiment lintéret du portalbe dans ces cas là. Pour le langage sms. YA ke sur internet ou dans les textos (pour des raisons économique et de vitesse) ke j'écris comme sa.
oui mon premier ne faisait rien pas appareil photo ni mp3 que portable pour appelé on ne pouvait méme pas mettre de nouveau fond d'ecran maintenant j'en ai qui fait tous ca cela me sert mais de moins en moin en fait je trouve que c'est un petit pour ce la péter qu'ons'achete des portables nouveaux que les autres n'ont pas et qui sont fashions lol
daccord merci méme moi ca me fait rire alors tu peux te marrer ! lol
X3-mOnrOe-x3 : De tumeures ? Hou la sa me fait peur mais c'est vraiment quand on abuse ? Sa veux aussi dire que sur l'ordinateur on peux en avoir ?
Moi j'en ai un auquel je tiens beaucoup. Je suis toujours après... normal j'ai sms illimités tout le temps. Pis pour votre histoire de cancer, j'y crois pas. Et si le cancer en gêne tant, qu'ils ne sortent plus de chez eux, le soleil donne aussi des cancers ^^
fdfdggsg a écrit:
Salut,
J'utilise un portable et pour etres honnete,j'en ai 3.Je l'utilise seulement en cat d'urgence a l'ecole et a la maison avec mes copines.Mais rien de special.
Tu as trois portables??
mais a quoi ça te sers d'en avoir autant?
sinon moi mon premier portable je l'ai eu a 16 ans a peu près, je n'en voulais pas d'ailleurs mais ma mere voulait suivre la mode du moment donc elle m'en avait acheté un.
Il me sert juste au cas où ci j'en ai besoin pour mon bébé c'est tout.
A présent les parents en achètent de plus en plus tôt à leurs enfants, désolé mais je trouve cela idiot.
J'avais entendue dire que ça fait pousser les poils des oreilles sinon hihihihi
je ne sais pas ci c'est vrai mais c'est marrant ^^
Florine >> pour te repondre correctement o on peut avoir une tumeur et oui ca fait peur peut etre l'abus !
Ds tu avec ton port sous ton oreiller ??
Le mets tu dans ton jean quand tu sors ou alors dans une pche pret de ta tete ??
Je te conseille de ne pas trop en abuser mais oui c'est trés dur je n'y arrive pas tellemnt a m'en séparer ! mdr
Celine tu as raison !
lolv 3 portable ca ne sert a rien ! je trouve un c'est deja assez chiant a gerer mdr
x3-mOnrOe-x3 a écrit:
Celine tu as raison !
lolv 3 portable ca ne sert a rien ! je trouve un c'est deja assez chiant a gerer mdr
c'est surtout que c'est cher.
payer trois forfaits ça sert a rien, un portable c'est amplement suffisant je trouve.
oui c'est vrai quand je vois le prix que mon portable a couté (je n'ai pas de forfait donc cash) je me dis que les parents sont quand méme fou ! lolet puis 3 potables ... bref elle a peut etre pas forfaits mais si oui alors là chapeau melon la demoiselle ! mdr
X3-mOnrOe-X3 : Nan j'en ai même pas
, mais c'est horrible de dire qu'il y a des gens qui mette son portable sous son oreiller
sa me fait rire mais c'est pas marrant !!
Bref merci pour tes infots
moi perso j'en ai vraiment besoin !!!
sans portable je ne sais pas comment je vivrais!!
je sais ce que vous allez repondre que avant il y en avait pas et les gens s'en passaient très bien mais je ne suis pas les gens . . . 
bref tout ca pour dire que moi sans portable je meurs
(bon j'exagere)
mais par contre le langage sms pour moi c'est seulement quand j'en envoie !! autrement j'ecris en francais 
lol ca te fait rire mais moi je le sous mon oreiller pour le reveil que je mets sur vibreur qui fait encore plus d'onde
!!
lol
lol tu pourrais mourrir si tu n'as pas de portable ?? lol ca me fait rire ! autrefoides personnes n'en avait pas et aujourd'hui des personnes n'en ont toujours pas car pas ass d'argent !
J'avais oublié de te direcela ""fdfdggsg""!
X3-Monroe-X3 : C'est vrais mdr !
Faiit gaffe quand même hein ? 
Ba a Dubai la prioriter c'est d'etre a la plus haute mode.En ma acheter mon 1er portable pour mon anif de 9-10 ans,mon 2eme car je l'avai choisit(bien sur une bonne note=mon portable)et mon 3eme pour ne pas me faire voler mon 2eme.Je doit avoir pour chose que je veut une note(bonne).
oui ne tkt pas pour moi tu m'as lair bien simpa toi Florine lol
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Elève ton chien virtuel - Blablaland - Human Epic