Chargement ... " 'Pouvey pas testey ley meufs "
Rahh comme ça m'énerve moi aussi ! le pire, c'est les "sey" "bbey" "Tass'pey" "poupey" Mrrr !
C'est un style qu'elles se donnent ! si t'écris pas comme ça t'es une pauvre fille... 
Mais sinon, j'arrive bien à déchiffrer, j'ai tellement l'habitude, la majorité de mes amies écrivent comme ça... ^^
Dernière modification par Ashley26 (08-04-2008 14:27)
coucou
moi je suis d'accord avec vous c'est vrai que c'est difficile de comprendre cette ecriture !!
voila bisous et bon jeu
J'ai 18 ans, et j'arrive pas à écrire comme ça. Moi je trouve ça moche et incompréhensible.
Il m'arrive de mettre les o en majuscules, mais pas quand je parle à quelqu'un.
Lolita-peel a écrit:
Voilà je fais se topic vouloir blesser personnes ni incriminer personnes
je fais juste un constat et souhaite partager vos idées sur la question
voilà, je sais que le jeu est fréquenté par pas mal d'ado entre 13 et 17ans, et qu'elles souhaites se démarquer et avoir un peu un style a elles, mais quand on est sur le forum et qu'on souhaite participer a des topics quand les réponses sont écrites du style:
ex 1: Leyy bôô mon bbeyy
ou
ex 2: JaImE lEs FrItEs C tRo BoOoN
ou
ex 3: b3b3y t3s tr0 bw00, j3 t4aim3 p00r l4 vii3
ou encore
ex 4: Moiii j'suiii troww fashiiion
c'est incompréhensible a lire, j'ai pourtant que 22ans je me sens pas encore hors du coup mais là j'avoue ne pas capté cette mode
on est certes pas a la dictée de Pivot mais fesont un effort, mm pour les plus jeunes, pour etre compréhensibles de tous
parce que sur la FAQ des fois je connais la réponse au soucis posé mais je comprends pas la question ou alors je mets 10min a la lire et la capté
enfin voilà c'était un constat, et je pense ne pas etre la seule dans ce cas
Une fois encore je ne jette la pierre a personne, c'est juste une demande pour pouvoir mieu "dialoguer" entre les joueuses
Je ne cherche même pas à lire ce genre de post car beaucoup font un effort d'écriture et cet effort devrait être suivi par tous.
Le langage sms, je le comprends mais au bout de 15 posts en sms et compagnie, bonjour le mal de crane...
Moi je n'aime pas les signatures trop chargées, ni les "^^" à chaque bout de mots!
(je sens que je vais me faire des copines
)
C'est surtout que ça rend les posts durs à lire, comme l'écriture SMS en fait...
C'est très pénible quand une personne pose une question dans la FAQ et râle parce que personne ne lui répond... mais c'est souvent parce qu'on ne comprend pas la question posée!
Il faut savoir aussi se faire comprendre par tout le monde...
Après, dans des topics délire, c'est autre chose d'écrire comme ça...
La base de la communication c'est de se faire comprendre et moi non plus parfois je ne comprends rien à ce que certaines essaient de dire...il y a certaines abréviations, pas de problème c'est passé dans les moeurs (genre mm ou bcp) mais parfois c'est vraiment trop compliqué à lire je jette l'éponge
pucette77 a écrit:
Je vais être directe je le dit a tout les topics de ce genre
mais je vois pas ce que sa peut vous faire
vous changerez pas le monde
et heureusement que tout le monde est différent
moi sa me dérange pas du tout cette écriture et je vois pas pourquoi sa vous dérangerais
vous êtes des rabat joie
voila c'est tout
Tu sais miss, tu peux écrire comme tu veux ! Du moment que tu RESPECTES LE REGLEMENT QUI DIT DE NE PAS ECRIRE EN LANGUAGE SMS !!
Maxima8 a écrit:
et puis ce topic est pour celle qui déteste les écritures fashion personne t'a demandé ni obligé d'y répondre donc si ça te plait pas passe ton chemin!!!!!!!!!!!!!
Je cite Lolita-Peel, la créatrice du sujet :
Lolita-Peel a écrit:
Elle souhaite avoir plusieurs opinions sur la question. En même temps, c'est un peu l'un des principes d'un forum : échanger, débattre.
Donc voilà, juste pour dire que ce n'est pas seulement un topic "pour celles qui détestent les écritures fashion".
Et dans un sujet comme celui-ci, il faut t'attendre à ce que des personnes aient une opinion différente de la tienne, sans pour autant leur répondre de manière agressive (même si c'est vrai que pucette77 l'a un peu été).
Dernière modification par Amerya (08-04-2008 19:05)
j'aime bien ponctuer toutes mes phrases de " ^^ " lol désolée si ça en agace (j'ai failli le remettre!!! ) Je vais essayer de finir mon post sans en mettre un seul autre héhé
Enfin bref là n'est pas le sujet, je suis comme la plupart d'entre vous. Personnellement je n'apprécie pas ce genre d'écriture, ça déforme le français, ce dont on a pas besoin en ce moment je pense. Je le met un peu dans la même case que le SMS.
C'est vrai que le but du forum est de discuter avant tout, mais pour discuter il faut encore se comprendre et je pense que ce style de langage nuit à la compréhension.
J'aimerais beaucoup que les mots de la langue française ne soient pas écorchés comme ça, je trouve pas ça très joli enfin chacun ses goûts bien sûr ^^ (mhh pari perdu? lool ) ça m'agace un peu je dirais
Oui je n'ajoute rien de nouveau désolée
Par contre ça sert à rien de s'énerver sur un sujet comme ça, on peut être pour ou contre, détester ce genre de topic, chacun son opinion. Je trouve ça bien de faire des sujets comme ça, ça changera peut-être rien mais c'est agréable de voir ce que les gens en pensent, puis de comprendre pourquoi celles qui écrivent comme ça le font
humm on peut rien faire contre ça et la pluspart du temps c'est pas bien méchant .Mais quand on fait un post comme le tien il est mieux de ne pas faire de faute d'orthographe ... enfin des fautes tout bêtes comme :mieu , elles souhaites (oO!), ne pas capté, fesont un effort
enfin je m'arrête la
Maxim8 > Excuse-moi si j'ai mal interprété ton message, mais j'ai cru que tu le disais sur un ton agressif, sûrement à cause de tous les points d'exclamation.
Je suis complètement d'accord avec toi quand tu dis qu'il faut écrire correctement sur un forum, par simple respect pour les autres (d'ailleurs je l'ai dit dans un de mes messages).
Mais dans le message que j'ai écrit précédemment, je ne t'attaquais pas, loin de là.
Je voulais juste te dire que ok, Pucette77 a été agressive dans son message mais qu'il ne fallait pas non plus mal le prendre sinon ça va finir par partir un peu en live.
Enfin bref, c'est ma dernière intervention sur ce topic.
moi je comprend très bien même si je n'écris pas comme ça
mais bon en général ceux qui écrivent comme sa parle pour ne rien dire donc pas la peine de les lires 
Moi j'suis d'accord... ça ne me dérange pas outre mesure non plus mais j'suis d'accord... c'est incompréhensible ce genre d'écriture... et quand c'est comme ça je ne lis pas 
Lolita-peel a écrit:
Voilà je fais se topic vouloir blesser personnes ni incriminer personnes
voilà, je sais que le jeu est fréquenté par pas mal d'ado entre 13 et 17ans, et qu'elles souhaites se démarquer et avoir un peu un style a elles, mais quand on est sur le forum et qu'on souhaite participer a des topics quand les réponses sont écrites du style:
ex 1: Leyy bôô mon bbeyy
ou
ex 2: JaImE lEs FrItEs C tRo BoOoN
ou
ex 3: b3b3y t3s tr0 bw00, j3 t4aim3 p00r l4 vii3
ou encore
ex 4: Moiii j'suiii troww fashiiion
c'est incompréhensible a lire, j'ai pourtant que 22ans je me sens pas encore hors du coup mais là j'avoue ne pas capté cette mode
on est certes pas a la dictée de Pivot mais fesont un effort, mm pour les plus jeunes, pour etre compréhensibles de tous
parce que sur la FAQ des fois je connais la réponse au soucis posé mais je comprends pas la question ou alors je mets 10min a la lire et la capté
enfin voilà c'était un constat, et je pense ne pas etre la seule dans ce cas
Une fois encore je ne jette la pierre a personne, c'est juste une demande pour pouvoir mieu "dialoguer" entre les joueuses
Je suis bien d'accord avec toi, je voudrai juste modifier un truc: les gens qui écrivent comme ça ne sont pas tous des ados de 13 à 17 ans...
Il y en a des beaucoup plus jeunes... Et des plus âgées ! Même des filles de mon âge qui écrivent de cette façon !

Clique sur ma bannière stp !
Tout a fait d'accord avec toi, de toute façon je supporte pas les fautes d'orthographe alors ^^
Nan mais c'est insupportable ! Le son "ey" sert à remplacer tous les sons [é], et permet ainsi de pas penser à la conjuguaison.. Pratique pratique l'écriture-poufette.
De mon côté, j'irai plus loin que Lolita-peel.
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que les écritures "fashion" ne font que finalement polluer les posts, vu que la majorité des gens ne lisent pas les réponses parce qu'ils n'ont pas envie de devoir déchiffrer le texte. D'un autre côté, je suis souvent ulcéré en lisant les réponses de voir le nombre de fautes d'orthographe, de style, de syntaxe dans les topics.
J'arrive encore à comprendre ces fautes de la part de bimbos de moins de 10 ans, mais celles venant de bimbos plus âgées qui sont sensées avoir appris à écrire à l'école, cela me révolte ! Surtout en pensant au fait qu'il y a un correcteur orthographique intégré à Firefox (voir le topic des liens utiles http://www2.ma-bimbo.com/forum/t36753,1 … i-9827.htm).
Et dire que je ne parle même pas du langage SMS qui est officiellement interdit... De nombreuses bimbos préfèrent passer outre, juste pour se rendre intéressantes ou pour soit-disant se simplifier la vie...
Je rappelle juste à ces bimbos que lorsqu'elles rentreront dans la vie active, il ne faudra pas qu'elles s'offusquent parce qu'un job leur est refusé à cause de la faiblesse de leur langue française...

Oui c'est vrai que le language sms ou les écritures "Fashiiion" sont un tout petit peu dérangeantes !
Mais comme dit Geishas, il n'y a pas que les gens de 13-17 ans qui écrivent comme ça !
Et puis certains de cette "fourchette" d'âge n'apprécient pas.... comme moi, et j'ai remarqué que d'autres avaient dit pareil !
Quand à ce que dit Racquel ( "Je rappelle juste à ces bimbos que lorsqu'elles rentreront dans la vie active, il ne faudra pas qu'elles s'offusquent parce qu'un job leur est refusé à cause de la faiblesse de leur langue française..." ) ça me fait bien rigoler mais en même temps c'est tellement vrai... 
Lolita-peel a écrit:
Ca m'énerve aussi. En général je lis la question, mais je laisse un message en disant que je ne comprends pas. Du coup je me fais traiter de vieille, mais la fille repose sa question dans un style un peu plus compréhensif (quoique). C'est comme les gens qui écrivent en majuscule, ça m'énerve

C'est dingue quand mm de se faireenvoyé pété parce que on dit qu'on comprends pas et qu'on peux pas aidé
encore hier je me suis fais envoyé pété parce que je voyais pas les résultats du concours ou j'ai participé parce que c'était écris en rose fluo
j'ai demandé poliment de changé de couleur pour que je puisse lire et je me suis fait envoyé chié pas possible par la nana
Mais il est ou le respect là dedans????
Ils apprennent quoi les jeunes de nos jours a l'école??? envoyer des sms, des mails et dancer la tektonik???? (je sais je caricature mais c'est volontaire)
pucette77 a écrit:
Je vais être directe je le dit a tout les topics de ce genre
mais je vois pas ce que sa peut vous faire
vous changerez pas le monde
et heureusement que tout le monde est différent
moi sa me dérange pas du tout cette écriture et je vois pas pourquoi sa vous dérangerais
vous êtes des rabat joie
voila c'est tout
A mon avis, tu dois être jeune et écrire de la même façon! On explique que l'écriture est incompréhensible! Pour ma part, je n'essaye même pas de comprendre les phrases écrites à la fashion, c'est trop pénible! Et les écritures sms sont dans le même sac!
Si on continue comme çà, dans 20 ans, "Le Larousse" n'existera plus!!
Besoin Urgent De Défis!!Je Les Accepte Tous Et Parfois Les Misés!!!!!!!!!
Lolita-peel a écrit:
Ils apprennent quoi les jeunes de nos jours a l'école??? envoyer des sms, des mails et dancer la tektonik???? (je sais je caricature mais c'est volontaire)
Caricature?? Ha bon?
Je rigole... Mais bon, on n'est plus toutes jeunes!
Heureusement qu'on a échappé à cette génération!
Jeux de filles - Agent du Net - Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeu Virtuel.fr - Blablaland - Jeux gratuits pour Filles