Chargement ... La Folie décida d'inviter ses amis pour prendre un café chez elle.
* Tous les invités y allèrent. Après le café la Folie proposa :
- On joue à cache-cache ?
- Cache-cache ? C'est quoi, ça ? demanda la Curiosité.
- Cache-cache est un jeu. Je compte jusqu'à cent et vous vous cachez.
- Quand j'ai fini de compter je cherche, et le premier que je trouve sera
le prochain à compter.
* Tous acceptèrent, sauf la Peur et la Paresse.
-1, 2, 3,... la Folie commença à compter.
* L'Empressement se cacha le premier, n'importe où.
* La Timidité, timide comme toujours, se cacha dans une touffe d'arbre.
* La Joie courut au milieu du jardin.
* La Tristesse commença à pleurer, car elle ne trouvait pas d'endroit
approprié pour se cacher.
* L'Envie accompagna le Triomphe et se cacha près de lui derrière un
rocher.
* La Folie continuait de compter tandis que ses amis se cachaient.
* Le Désespoir était désespéré en voyant que la Folie était déjà à 99.
- CENT ! cria la Folie, je vais commencer à chercher...
* La première à être trouvée fut la Curiosité, car elle n'avait pu
s'empêcher de sortir de sa cachette pour voir qui serait le premier
découvert.
* En regardant sur le côté, la Folie vit le Doute au-dessus d'une clôture
ne sachant pas de quel côté il serait mieux caché.
* Et ainsi de suite, elle découvrit la Joie, la Tristesse, la Timidité...
* Quand ils étaient tous réunis, la Curiosité demanda
- Où est l'Amour ?
* Personne ne l'avait vu.
* La Folie commença à le chercher. Elle chercha au-dessus d'une
montagne, dans les rivières au pied des rochers.
Mais elle ne trouvait pas l'Amour.
Cherchant de tous côtés, la Folie vit un rosier, pris un bout de bois et
commença à chercher parmi les branches, lorsque soudain elle entendit un
cri.
* C'était l'Amour, qui criait parce qu'une épine lui avait crevé un oeil.
* La Folie ne savait pas quoi faire. Elle s'excusa, implora l'Amour pour
avoir son pardon et alla jusqu'à lui promettre de le suivre pour toujours.
* L'Amour accepta les excuses.
* Aujourd'hui, l'Amour est aveugle et la Folie l'accompagne toujours.
c'est pas mal ^^
j adore ce texte
( c'est la vérité à la fin )
Dernière modification par anifola (20-03-2008 20:45)
lol!!! je trouve aussi
Dernière modification par lilimamimicha (20-03-2008 17:39)
très joli!
bravo c tres joli
Une femme devant son miroir...
.
À 3 ans: Se regarde et voit une reine.
À 8 ans: Se regarde et voit Cendrillon ou la belle au Bois Dormant
À 15 ans: Se regarde et voit Cendrillon, la belle au Bois Dormant, une cheerleader, une actrice de cinéma. Ou si elle est dans ses «spm», se voit grosse, laide, pleine de boutons et «Maman, je ne peux pas aller à l'école comme ça!»
À 20 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle ira quand même!
À 30 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais décide qu'elle n'a pas le temps de les arranger et y va quand même!
À 40 ans: Se regarde et se voit trop grosse/trop mince, trop petite/trop grande, les cheveux trop raides/trop frisés mais se dit qu'au moins elle est propre et y va quand même!
À 50 ans: Se regarde et se dit: «C'est moi», sourit et va où bon lui semble!
À 60 ans: Se regarde, se rappelle que bien des gens ne peuvent même plus se voir dans le miroir, sourit, sort et va conquérir le monde!
À 70 ans: Se regarde et voit l'expérience, l'habileté, sourit et sort profiter de la vie!
À 80 ans: Ne se regarde même plus dans le miroir, met son petit chapeau violet et sort juste pour le plaisir de voir le monde!
NOUS DEVRIONS TOUTES PRENDRE NOTRE PETIT CHAPEAU VIOLET UN PEU PLUS TÔT.
Chacune de nous a besoin de se faire dire qu'elle est formidable!
La beauté d'une femme n'est pas dans ses vêtements, ni le joli minois qu'elle affiche ou la façon dont elle se coiffe.
La beauté d'une femme doit être vue dans ses yeux parce qu'ils sont les portes de son coeur, là où l'amour réside.
La beauté d'une femme n'est pas dans un grain de beauté bien placé sur le haut d'une lèvre.
La vraie beauté d'une femme est réfléchie par son âme. L'amour qu'elle donne, la passion qu'elle démontre, les années qui passent l'embellissent.
TU ES UNE BELLE FEMME!
voici une autre histoire ...que je trouve super !
dites ce que vous pensez d'elle...
Dernière modification par lilimamimicha (25-03-2008 17:09)
Ils sont très beaux ces textes, et très bien écrits.
On en veut d'autres
!!!
J'aime beaucoup le 1er texte, d'ailleurs, je me suis permis de l'envoyer à mes copines :-)
Merci !!

ok les filles !! je vais y ajouter d'autres
des petites histoires ca vous intéresse peux étre ?
Une petite boîte à baisers
Il y a de cela plusieurs années, un père punit sa fillette de 3 ans pour avoir inutilement dépensé un rouleau de papier doré.
L'argent se faisait rare et il ne put supporter que la fillette utilisa le papier pour décorer une boîte à cadeau pour occuper le dessous de l'arbre de Noël.
Le lendemain matin, la petite enfant apporta le cadeau à son père en lui disant: «C'est pour toi Papa!» Embarrassé, son père regretta sa trop vive réaction.
Toutefois, il se raviva et ne fit qu'empirer quand il découvrit que la boîte était vide. Il cria alors à sa fille: « Ne sais-tu pas qu'en offrant un paquet-cadeau, il doit toujours y avoir quelque chose dans la boîte? »
La fillette regarda son père les yeux pleins d'eau et lui dit : « Mais Papa, la boîte n'est pas vide, je l'ai remplie de baisers, juste pour toi, Papi !» Le père était chaviré. Il enlaça sa fille, la priant de lui pardonner sa réaction.
Peu de temps après, un accident vint faucher la fillette.
Le père garda longtemps la boîte, tout près de son lit. À chaque fois que le découragement l'assaillait, il prenait la boîte, en tirait un baiser imaginaire et se rappelait l'amour que l'enfant y avait mis.
Au fond, cette fable nous rappelle qu'il est donné à chacun de nous, comme humain, de disposer d'une telle boîte dorée, remplie d'amour inconditionnel et des baisers de nos enfants, de nos amis, de notre famille ou de Dieu. Existe-t-il plus grand avoir ?
bonheur
On se persuade souvent soi-même que la vie sera meilleure après s'être marié(e), après avoir eu un enfant et, ensuite, après en avoir eu un autre.
Plus tard, on se sent frustré(e) parce que nos enfants ne sont pas encore assez grands, on pense que l'on sera mieux quand ils le seront.
Puis, on se frustre parce qu'ils sont adolescents et que c'est une étape difficile à vivre pour nous. On est alors convaincu(e) que l'on sera plus heureux quand ils auront passé cette étape.
On se dit que notre vie sera complète quand les choses iront mieux pour notre conjoint(e), quand on possèdera une meilleure voiture ou une plus grande maison, quand on pourra aller en vacances, quand on sera à la retraite...
La vérité est qu'il n'y a pas de meilleur moment pour être heureux que le moment présent. Si ce n'est pas maintenant, ce sera quand ?
Ta vie sera toujours pleine de défis à atteindre et de projets à terminer. Il est préférable de l'admettre
et de décider d'être heureux de toute façon.
Une de mes phrases favorites est d'Alfred D. Souza. Il a dit : "Pendant longtemps, j'ai pensé que ma vie allait enfin commencer. La Vraie Vie!
Mais il y avait toujours un obstacle sur le chemin,
quelque chose qu'il fallait résoudre en premier ,
un thème non terminé, un temps à passer, une dette à payer. Et alors là , la vie allait commencer! jusqu'à ce que je me rende compte que ces obstacles étaient justement ma vie"
Cette perspective m'a aidé à comprendre qu'il n'y a pas un chemin qui mène au bonheur.
Le bonheur est le chemin.
Ainsi, amasse chaque moment que tu as et, plus encore, partage ce moment avec quelqu'un de spécial, suffisamment spécial pour partager ton temps, et rappelle-toi que le temps n'attend pas.
Alors, arrête d'attendre...
d'attendre de terminer l'école, qu'on augmente ton salaire, de perdre 10 livres, de te marier, d'avoir des enfants, que tes enfants partent de la maison... ou simplement d 'attendre le vendredi soir, le dimanche matin, ou même le printemps, l'été, l'automne, l'hiver...
...pour décider qu'il n'y a pas de meilleur moment
que maintenant pour être heureux.
Le bonheur est une trajectoire et non une destination. Alors:
Travaille comme si tu n'avais pas besoin d'argent,
aime comme si jamais personne ne t'avait fait souffrir.
Et danse comme si personne ne te regardait !!!
Vis, tout simplement...
tres jolie
Cher journal, je suis sur un lit d'hôpital, le docteur dit que c'est une opération très difficile et je ne pourrais peut-être pas la faire.mon copain n'est toujours pas arrive....
Cher journal, l'opération est finit, les docteurs disent que tout s'est bien passé mais mon copain n'est toujours pas arrivé....
Cher journal, une semaine est passée, je vais bien mais mon copain n'est toujours pas venu ; à présent je vais aller chez lui, il me préoccupe beaucoup.....
Cher journal, je suis allée chez lui et il n y avait personne, je suis entrée, sur la table il y'avait un mot qui disait :
«Mon amour, mon cœur ne bat plus en moi, mais je suis content de te l'avoir donner à toi....je t'aime »
l'amitié
C'est l'histoire de deux amis qui marchaient dans le désert. A un moment,
ils se disputèrent et l'un des deux donna une gifle à l'autre. Ce dernier, endolori
mais sans rien dire, écrivit dans le sable :
"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A DONNE UNE GIFLE."
Ils continuèrent à marcher puis trouvèrent un oasis, dans lequel ils décidèrent de
se baigner. Mais celui qui avait été giflé manqua de se noyer et son ami le sauva.
Quand il se fut repris, il écrivit sur une pierre:
"AUJOURD'HUI MON MEILLEUR AMI M'A SAUVE LA VIE.
Celui qui avait donné la gifle et avait sauvé son ami lui demanda :
"Quand je t'ai blessé tu as écrit sur le sable, et maintenant tu as écrit sur la pierre.
Pourquoi?"
L'autre ami répondit :
"Quand quelqu'un nous blesse, nous devons l'écrire dans le sable, où les vents du
pardon peuvent l'effacer. Mais quand quelqu'un fait quelque chose de bien pour nous,
nous devons le graver dans la pierre, où aucun vent ne peut l'effacer."
APPRENDS A ECRIRE TES BLESSURES DANS LE SABLE
ET A GRAVER TES JOIES DANS LA PIERRE.
ce sont vraiment de jolis textes...
J'ai beaucoup aimé le 1er et le 3eme texte c'est très très beau
très jolis textes !!J'ADORE
biz00ooo et bon jeu
c est trop trop beau
Magnifique
C'est le genre de texte que je devrais lire plus souvent...

Très beau textes... magnifiques...
Ce sont vraiment de très beaux textes !
J'adore vraiment ! 
je m'associe à tous les compliments : superbes textes qui nous aident à vivre mieux....
une seule chose ....... encore lol lol
salut a tous ,j'ai écris dans ce topic pas mal de textes sympas ,alors si vous en avez des commes ca ! écrivez les ,ainsi ce topic sera meilleur !!!
bisous.........
Jeux de Fille - Jeux - Jeu Gratuit - Jeux de filles - Agent du Net - Elève ton chien virtuel - Blablaland - Human Epic